Comment faire confiance à un propriétaire

saramessage - 14 avril 2011 à 13:03
 c l enfer - 4 mai 2011 à 22:27
Bonjour,

Je veux acheter une maison. Le prix de la maison est de 190000 euros. Le propiétaire voudrait la déclarer à 160 000 euros et qu'on lui donne 30 000 euros cash. Seulement, nous avons peur que si le prêt n'est pas accordé, le propriétaire nie avoir reçu l'argent et qu'il ne nous le rende pas. Quelle est la solution.

7 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
14 avril 2011 à 14:59
Ce genre de somme ne se donne que le jour de la signature et avant la signature.
4
ce genre de somme est parfaitement illégal.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
14 avril 2011 à 16:04
Devons nous faire que ce qui est légal??
0
bonjour : normalement c'est illégal. Et en plus si vous donnez cet argent d'avance, et en espèces, il pourra dire qu'il n'a rien eu, et comme c'est illégal, vous ne pourrez rien.

Donc, attention de ne pas se faire avoir.

Par contre s'il y a des meubles qu'il laisse, on peut en tenir compte et sur la valeur il n'y a pas de frais, mais la somme reste limitée.

Et, même vous pouvez lui dire qu'une telle entrée d'argent en espèces, ça peut faire tache sur son compte.

Qui plus est, supposons que vous soyez obligé de vendre dans quelques années, ça augmenterait artificiellement la plus value pour vous.
2
Attention si le vendeur veut faire ca c'est qu il n est pas honnete ne lui achetez pas cette maison s il y a des vices cachés vous pouvez etre sur qu il ne vous le dira pas

ne traitez pas avec des gens mal honnete

c'est l achat de votre vie une fois l acte de vente signé vous payerez tous les mois un credit vous ne pourrais plus partir de la bas a cause de votre credit
n acheter pas a un menteur c'est votre futur et celui de votre famille que vous risquez
2
Ca se pratiquait beaucoup avant mais c'est interdit.
Il y a fraude au fisc, fraude au notaire ou agence sur sa comission.
Si pret refusévous perdez l'argent.
Si revente vous en serez pour payer la plus value.
Si vice caché, vente annulée vous perdez aussi.
Vous n'avez rien a y gagner a part sur les frais de notaire mais vous avez surtout enormement a y perdre, seul le vendeur qui empoche est reellement gagnant.
Et si ca vient aux oreilles du fisc vous serez condamné tous les deux avec un controle fiscal en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
14 avril 2011 à 16:12
30 000 € à sortir en espèce pour l'acheteur et à réintégrer pour le vendeur ça devient compliqué
0
sans la complicité du notaire c'est très risqué et comme il ne marchera pas dans la combine oubliez .avant cela se pratiquait dans la salle d'attente le jour de la signature de l'acte authentique juste avant d'entrer pour signer.L''acheteur glissait l'enveloppe au vendeur .mais il faut une totale confiance entre les parties.
ce qui est bizarre c'est que c'est plutôt l'acheteur qui proposait cette combine pour payer moins de frais.le vendeur à tout à perdre à ce moment là si l'acheteur ne glisse pas l'enveloppe il est obligé de signer au prix indiqué dans l'acte.
0
Toute transaction de cette importance doit être inscrite notée, et déclarée que se soit du point de vue fiscal que des autres.

De plus comme vous le dites, il peut très bien nier les avoir reçu si le prêt est refusé mais surtout de donnez pas d'argent avant la signature chez le notaire.

Voyez avec votre notaire si ce vendeur est fiable, vérifiez aussi que la maison qu'il prétend vendre est bien à lui...
-3