Monter un dossier pour les prud'hommes

natin - Modifié par micheld33 le 14/04/2011 à 11:42
 natin - 15 avril 2011 à 10:20
Bonjour, voilà suite a des heures supplémentaire non payé des congés toujours refusé une ambiance stressante ,des abus de mon employeur auprès des apprenties j'ai eu un arret de travail qui au final a durer bien 6 mois pour dépression....j'ai repris 2 jours et au final j'ai fait un abandon de poste je ne pouvais plus rester dans cette entreprise..
c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il m'est toujours possible a l'heure actuelle de mettre mon employeur au prud hommes sachant que bien évidemment du coté des heures supplémentaire je n'ai aucune preuve ....que faire...que faut il vraiment pour monter un dossier qui sera accepté par les prudhommes? Serais je obligé de revoir mon employeur ou est ce que c'est eux qui s'occupe de tout sans que j'ai a intervenir...car je ne tiens vraiment pas a revoir mon employeur !!!!merci de vos réponses...

6 réponses

bonjour

vous avez un abandon de poste, vous n'aurez donc pas de salaire et votre employeur peut prendre tout son temps pour vous licencier.

Pourquoi ne pouvez-vous pas prouver que vous avez effectué des heures supplémentaires. Vous ne les notiez pas dans un carnet?

Juste une question lorsque vous avez repris votre travail après les 6 mois d'arrêt pour dépression, votre employeur vous a envoyé passer la visite médicale de reprise à la médecine du travail? Si il ne l'a pas fait, se sera un atout pour vous.

J'attends votre réponse pour vous informer de ce qu'il faudra faire pour le cas où vous n'auriez pas passé la visite de reprise.
0