Recours suite à un achat à crédit en foire

silex76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 13:00
 Paulos - 13 avril 2011 à 17:37
Bonjour,

J'ai signé le week-end dernier sur la foire, l'achat à crédit d'un matériel de traitement de l'eau. En ayant appris plus sur les risques matériels et santé d'une telle installation, je souhaite refuser la commande et l'installation. Suivant les avis déjà lus : j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à l'organisme prêteur avec les bordereaux de rétractations remplis.
Comment dois-je procéder vis à vis du vendeur (entreprise) ?
Il y a t-il une autre démarche à effectuer ?
Dois-je prendre contact avec l'organisme de prêt ?
J'avoue découvrir les problèmes liés aux achats sur foire !

Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour..
La mention du financement par un crédit est elle bien précisée sur le Bon de Commande?
A+
0
silex76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 14:28
oui tout à fait, le vendeur a coché "financement à credit supérieur à 3 mois et rayé "location" et "financement comptant"
0
Bonjour,

Pour pouvoir annuler, il faudrait que votre crédit soit refusé.
-1
silex76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 17:13
Est-ce que je dois recevoir un courrier de l'organisme de prêt m'indiquant que le crédit est refusé ?
0
Bien sur, c'est la seule preuve.
0