Rupture d'un contrat de professionnalisation

malbal93 - 12 avril 2011 à 17:38
 malbal93 - 26 avril 2011 à 10:56
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation au sein d'une agence de communication.

Je souhaite mettre fin à ce contrat à l'amiable, qui doit se finir initialement le 1er Aout.

Les raisons sont multiples: mésentente avec ma patronne, les missions qui me sont confiés ne me plaisent pas et ne correspondent pas vraiment avec mon cursus et mon niveau d'études (bac+5, mal-etre au sein de l'entreprise...

Je souhaiterai connaitre la démarche à suivre:
Dois je envoyer une lettre de démission ? Si oui, que dois-je inclure dans ma lettre de rupture à l'amiable ?
Est ce que j'aurai droit aux assedics sachant que je suis dans cette entreprise depuis le 13 Septembre 2010 et que je compte partir avant le mois de Juin?

Que faire si mon employeur refuse une rupture à l'amiable?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Je suis dans le meme cas que toi. J'ai arreté mon contrat pro commun accord et j'ai recu une lettre de refus d'allocation de pole emploi...
0
Ah mince c'est ce que je craignais, ils t'ont donné une raison pour le refus?

Merci de ta réponse en tout cas.

Et je relance au cas ou certains auraient d'autre informations, surtout sur le droit aux assedics (vu que j'ai deja eu un autre contrat pro de 6 mois auparavant donc ça devrait compter, non?).
0
Ils m'ont dit que j'avais quitté volontairement mon dernier emploi alors que sur ma fiche assedic etait bien écrit rupture d'un commun accord...ce qui normalement est considéré comme du chomage involontaire...ils ont rentré "demission"dans mon dossier. J'ai contesté aupres du directeur. Au 3949, on me dit que normalement cette rupture donne droit aux allocations. Apres, peut etre qu'il appelle l'employeur et font comme ils l'entendent...Je te tiens au courant.
0
Bonjour à tous,

Je relance mon appel, car je dois voir ma patronne cet après midi pour un entreitien et je vais lui parler de la rupture du contrat d'un commun accord.

Si vous avez des arguments solides pour que je puise défendre ce choix (et la "convaincre" si nécessaire), n'hésitez pas à me les transmettre.

Cordialement.
0