Bonjour,
Je me permet de poster un message, ayant un soucis avec la société COFIDIS un peu différents des problèmes déjà traités en la matière dans vos messages.
Voilà pour résumer, j'ai souscris un crédit à la consommation et 5000 euros il y a plus de 4 ans, stipulant des remboursements de 150 euros par mois pendant 48 mois.
J'ai honoré ces remboursements sans tracas pendant 48 mois, sans jamais ne rien recevoir de décompte de la dite société (au passage).
M'apercevant au bout de 52 mois, que la société prélevait toujours la mensualité, je leur ai fait un courrier pour leur demander des explications, ... pas de réponse, j'ai donc fait arrêter les prélèvements auprès de ma banque.
C'est alors que j'ai été envahi de courrier, dont un courrier avec un pseudo décompte, où il m'annonçait que je leur devais encore 1200 euros (des frais à tout va, avec des assurances jamais souscrites, et surtout des conditions différentes du crédit originel, qui stipulait clairement 48 mensualités de 150 euros), publicité toujours présentes d'ailleurs partout (papier, tv et web).
Voilà depuis c'est l'enlisement, et je reçoit depuis peu des lettres d'huissier m'ordonnant de régler la somme (bien sûr encore majorée, à presque 1400 euros maintenant)
Si cela continue je vais bientôt avoir autant de créance qu'au début du crédit malgrès 52 mensualité de 150 euros (c'est consternant).
J'en appelle donc à vos compétences, car je ne sais plus comment traiter l'affaire ?
Dois je déposer plainte auprès des autorités, et si oui, qui est compétent en la matière ?
Et comment traiter le cas de l'huissier ?
Et devrais je payer cette somme, alors que je pense les avoir déjà grassement payer (en tout les cas dans les conditions de souscription)
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour, tu leur téléphone ,tu leur dit que tu as le double du contrat du pret et tu les menaces de prévenir les médias et de porter plainte . Si effectivement tu n'as pas souscrit d'assurance etc...tu as raison et eux tord donc vas-y aux menaces