Mon bailleur veut me faire payer 2 jours supp

ed17 - 11 avril 2011 à 16:14
 Laura - 11 avril 2011 à 17:26
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de départ, il y a 3 mois.
Ce dernier court jusqu'au 30 avril 2011.
J'ai pris contact avec mon bailleur pour établir l'état des lieux de départ et comme le 30 avril est un samedi, celui ci a refusé sous prétexte qu'il ne travaille pas le samedi.
Il m'a proposé de le faire le 29 avril, ce que j'ai refusé car c'est le jour de mon déménagement. Alors il me propose le 2 mai et à condition que je paye les 2 jours supplémentaires.
En a t il le droit ?
Comment me protéger et éviter que mon bailleur retienne sur ma caution ces 2 fameux jours supplémentaires, d'autant plus que c'est lui qui fait opposition à l'état des lieux dans mon dernier jour d'occupation
Cordialement

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
11 avril 2011 à 16:18
Bonjour,

Deux solutions :

- Vous mandatez un huissier, à vos frais, qui pourra peut-être se rendre disponible à votre convenance.

- Vous proposez plusieurs dates à votre bailleur... qui lui, n'est pas forcément à votre disposition... ;-)
0
je n'ai pas les moyens de payer un huissier d'autant plus que c'est mon bailleur qui se rend indisponible.
Moi je suis prête à me déplacer le 2 mai 2011 (donc après occupation de mon ancien logement) mais ne pas payer ces 2 jours supplémentaires.
Il y a t il un texte de loi qui pourrait me venir en aide face à la mauvaise foi de mon bailleur (il y a un gardien sur place...)
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
11 avril 2011 à 16:30
L'edl de sortie n'est pas obligatoire.
Le bailleur peut le demander.
Si vous le refusez, il fera intervenir un huissier, à frais partagés.

Comprenez que votre bailleur a également une vie privée, et n'est pas forcément à votre disposition... !
Proposez lui plusieurs dates...
Ou acceptez le 2 Mai, mais en payant en effet 2 jours sup de loyer (ce qui ne va pas chercher bien loin...).
0
Hé oui c'est dur de se rendre compte que l'on est pas seul a decider !, quel culot ces proprios de vouloir leur week end !
Si moi meme j'ai un truc prevu un week end je n'y renoncerais pas pour un EDL.
Quand on travaille toute la semaine, le week end est sacré.
Pour ce qui est du gardien il n'est pas acredité a le faire puisque c'est elle qui le fait.
Si vous commencez comme ca l'EDL risque d'etre chaud !.
Vous devez lui proposer plusieurs dates, tout comme vous avez imposé les votres pour faire des visites je supose.
0