Empecher le piratage de la carte visa

bru0903 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 10 avril 2011 à 01:03
bru0903 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 15:39
Bonjour,

par hasard je suis tombé sur ce site très intéressant. Après plusieurs années où j'ai effectué sans problèmes des transactions avec la carte VISA-Carrefour, je viens de me faire pirater deux fois en quelques mois : octobre 2010 et avril 2011.

La première fois, j'ai pu déterminer les origines du délit : achat d'un nouvel ordinateur, dépôt chez le revendeur (supposé de confiance, mais à coup sûr des employés malfrats étaient à ses côtés) avec le disque dur, quelques semaines plus tard j'ai constaté (grâce à des mails de Paypal piraté également) des prélèvements pour 748 €.

J'ai dû aller expliquer ça à la police + dépôt d'un rapport au parquet pour être remboursé après 2 mois (attention on paie la mensualité sur le montant du délit). Puis j'ai obtenu une nouvelle carte VISA

Et tout récemment j'ai à nouveau constaté quelques prélèvements suspects pour environ 140 € et même dépassant ma limite, sans crackage de Paypal, j'ai bien dû hélas me rendre compte que le piratage en ligne existe bel et bien quels que soient les antivirus ou antiintrusions équipant l'oridinateur de nombreux surfs sur Google m'ont aussi convaincu de cette triste évidence, à savoir que dès qu'une carte VISA est utilisée sur Internet, une utilisation frauduleuse peut se produire, a fortiori dans le cas où une première fraude a eu lieu ce qui laisse des traces (nom, prénom, date de naissance...) susceptibles d'être récupérées par des pirates.

Seule la carte bancaire avec crypeur offre 99,9 % de sécurité tandis que l'utilisation de Paypal
avec une somme de 100 ou 200 € reste une alternative et en conclusion il semble bien que VISA n'est pas du tout sûr pour payer sur Internet.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
10 avril 2011 à 18:47
Bonjour,


Votre constat reste vrai, cependant, il conviendrait peut etre de ramener les chiffres reels pour ne pas ceder à la panique ni dire n'importe quoi.

Le montant des fraudes cartes bleue representent seulement 0.65% des operations.

donc un probleme oui, un generalite... nous en sommes loin!!!
0
bru0903 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
10 avril 2011 à 21:00
Certes c'est vrai et avant quand je voyais des amis qui me disaient ne jamais faire des transactions VISA online, je leur disais qu'ils exagéraient et à présent je suis dans le pourcentage dont vous parlez malgré que je prenne toutes les précautions, il est vrai qu'on nous a aussi parlé d'un gadget à 10.000 € capable de déverrouiller toute voiture...Pourtant, concevoir un crypteur (comme pour les banques) ou lecteur de l'iris offrirait une sécurité quasi absolue, en conclusion je pense que si on a été piégé une fois avec Visa online, on demeure une cible exploitable pour des fraudes ultérieures...Amicalement - YV
0
Il existe une solution bien simple, c'est celle de la e-carte : carte bancaire à usage unique délivrée lors de chaque transaction et qui ne peut pas resservir deux fois de suite. Voir avec votre banque, moi je n'utilise plus que ça.
0
bru0903 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 15:39
merci de votre suggestion :-)
0