Congés maternité en CDD ?

CDD - 8 avril 2011 à 18:28
 alain75 - 8 avril 2011 à 19:10
Bonjour,

J'ai su dimanche que je suis enceinte de environ 1 mois, je suis en cdd pour un an et je n'ai toujours rien dit au bureau, la naissance serais donc prévue pour décembre/janvier, vais-je avoir droit à un congé maternité avant et/ou apres rémunéré ?

Merci

1 réponse

Bonsoir

Lorsque vous serez en possession du certificat médical de grossesse, vous le remettrez à votre employeur. Vous bénéficierez de votre congés maternité pendant votre CDD, mais celui-ci se terminera quand même à la date indiquée sur votre contrat à durée déterminée et cela même si vous êtes en congé maternité.

Pour la rémunération, il y aura la prise en charge par la sécu quand au complément, je vous invite à consulter la convention collective dont vous dépendez.

Vous n'êtes pas obligée de révéler votre grossesse à votre employeur, mais pour vous ce sera une protection juridique si vous informer votre employeur en lui remettant un certificat médical attestant votre grossesse.

Votre congé maternité ne prolongera pas la durée prévue du CDD. Il se terminera à la date indiquée. Voir l'article L 1225-6 du code du travail à ce sujet.

Vous bénéficierez de l'article L 1225-16 du code du travail en ce qui concerne les autorisations d'absence pour vous rendre aux examens médicaux obligatoires.
Ces absences ne pouvant entraîner aucune diminution de votre rémunération.
0