Question sur délai de rétractation

thesurfer - Modifié par thesurfer le 8/04/2011 à 07:32
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 avril 2011 à 16:47
Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur sur internet , produit que je n'ai pas encore déballé , j'ai reçu un avis de passage de mon facteur il y a 10 jours , puis le lendemain un autre papier du facteur me disant que je pouvais aller récupérer mon colis à la poste sous 15 jours.
Etant absent, je ne suis allé chercher mon colis qu'il y a 2 jours. Je souhaite retourner cet article.
Selon la loi :
Pour toute vente à distance on dispose d'un délai de 7 jours pour retourner l'article à compter de la date de livraison pour se faire rembourser.

Ma question est la suivante : le délai de 7 jours commence t-il au moment où j'ai reçu l'avis de passage de mon facteur ou à partir du moment où je suis allé récuperer mon colis à la poste ? (remis contre signature)
Merci d'avance pour vos réponses :)

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 8/04/2011 à 07:40
Bonjour
Vous aviez sept jours à partir de la livraison .
Voyez ceci.RETRACTATION
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
Avant de répondre , avez vous lu ma question gerber1 ?

Il n'y a pas eu de livraison puisque je suis allé moi même chercher le colis à la poste....
0
bonjour

Le jour de livraison est le jour où vous réceptionnez personnellement l'objet commandé. Donc pour vous le jour où il vous a été remis à la poste. C'est à compté de cette date que vous avez 7 jours pour vous rétracter. Les frais de retour seront à votre charge.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 avril 2011 à 16:47
Bonjour Alain75 ,

Vous faites une petite erreur dans votre reponse. Le delai de 7 jours commence le lendemain de la prise de possession du bien (remise par la poste dans le cas traité).
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 8/04/2011 à 16:51
Re
Avant de répondre thesurfer
Avez vous lu ma réponse et le lien .
A LA LIVRAISON sous entend à la poste .
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0