Droits salarie chez particulier urgent svpppp

Résolu
gomes123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 13:48
 gomes123 - 8 avril 2011 à 14:13
Bonjour,

je suis employé chez des particuliers depuis Juillet 2010 hors je viens d'apprendre que je n'était pas déclaré (alors qu'il m'ont fornit un contart de travail et une 1 fiche de paie a la fin du mois de mon 1er mois de travail).Depuis 1 mois il me paie en cesu je suis donc declaré.je travaille du lundi au vendredi et le dimanche environ 3h.Lorsque nous nous etions rencontré on c'etait mis d'accord sur un salaire fixe de 1000.00 euros par mois car j'ai un appartement de fonction et je ne paie pas d'électricité.Depuis peu il veulent que je fasse 35h par semaine mais veulent toujours me payer 1000.00 euros par mois alors que le smic est je crois un peu plus elever.j'ai toujours travailler les jours ferié qu'ils ne m'ont jamais payer et il me semble que les heures du dimanche sont compter doubles.je fais tous les jours du ménage et laisser moi vous dire que la maison qui a 4 étage avec piscine, salle de cinéma, hammam est énorme pour une personne seule.en plus de ca je vais le repassage et lorsqu'il partent en vacances (pratiquement tous les 3 mois) je dois etre presente pour surveiller la maison et continuer a faire les taches menageres que mon employeur m'indique avant de partir.Pendant une periode je travaillais du lundi au vendredi le dimanche et le samedi je devais faire des aller et venu chez eux parce qu'il sont de religieux juives et avait besoin de moi pour ouvrir et ferme le frigo, allumer et eteindre les lumieres etc... maintenant j'ai le samdei de libre d'apres eux alors que le matin je dois me lever pour ouvrir les stores de la maison et ce avant 8h du matin.Je pense qu'il y a un petit probleme j'aimerais savoir si ils sont en tort ou pas car il ne veulent pas que j'arrete de travailler le dimanche c'est tres difficile pour moi je suis bloquer il me disent que si je ne suis pas contente je n'ai qu'a partir mais je ne pas de maison ou partir vivre.tous les jours je suis epuisé j'ai un contrat de travaille mais decu il n'y a pas d'horaires, pas d'indications rien.suis-je assez payer,? quels sont mes droits? que puis-je réclamer? par avance, je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

bonjour,vous auriez du vous rendre compte que vous n'aviez pas de bulletin de salaire comme vous n'etiez pas declaré.Maintenant c'est va vous de voir le mieux c'est de partir de chez eux car c'est de l'esclavagiste si vous continuez.
1
bonjour, merci pour votre reponse je m'en n'était rendu compte bien sur mais a chaque fois que je leurs demandeais ils me disaient qu'il allait me les donner et bine sur il ne me les donnais pas ensuite ils partait en vacances et revenait et je n'avait toujours pas de fiche de paie jusqu'a qu'il me disent que je n'etait pas declare.Malheuresement je n'ai aucune solution car j'ai un enfant de bas age 3 ans et je n'ai nul part ou vivre
0
vous avez un appartement de fonction et vous etes payez 1000 euros par mois c'est largement assez car vous n'avez pas a payez de loyer et l'electricité, ensuite les heures du dimanche ne sont pas payés double car vous travaillez dans un metier de service
-2