Co-locataire, mais pas sur le bail
pelk
-
Jomase -
Jomase -
Bonjour,
Je voudrais, avec une collègue, louer un local pour exercer mon métier. Nous sommes d'accord pour partager tous les frais (honoraires, caution, etc.) ainsi que la gestion du local à part égal. Mais c'est ma collègue qui a les garants nécessaires pour la location, et donc c'est elle seule qui a signé le bail.
J'aimerais savoir quel démarche à suivre pour nous protéger toutes les deux en cas de désaccord, congé, non-paiement, etc., et pour formaliser notre collaboration et responsabilité partagée. Il me semble que ni un contrat de sous-location, ni un pacte de co-location, est adéquat.
Nous sommes chacune à son compte, profession libérale.
Merci d'avance.
Je voudrais, avec une collègue, louer un local pour exercer mon métier. Nous sommes d'accord pour partager tous les frais (honoraires, caution, etc.) ainsi que la gestion du local à part égal. Mais c'est ma collègue qui a les garants nécessaires pour la location, et donc c'est elle seule qui a signé le bail.
J'aimerais savoir quel démarche à suivre pour nous protéger toutes les deux en cas de désaccord, congé, non-paiement, etc., et pour formaliser notre collaboration et responsabilité partagée. Il me semble que ni un contrat de sous-location, ni un pacte de co-location, est adéquat.
Nous sommes chacune à son compte, profession libérale.
Merci d'avance.
A voir également:
- Co-locataire, mais pas sur le bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Habitation
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
Merci, j'essayerai la Chambre de commerce.
Normalement vous devez être agréé par le propriétaire et apporter vos cautions.