Date de fin de bail

S. -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai envoyé en AR un courrier pour signaler mon départ de l'appartement, or je n'ai pas fais signé mon fiancé (colocataire sur le bail) qui était hors de la région à ce moment là, l'agence m'en a informé, seulement ils veulent prendre en date de fin de bail, la date à laquelle ils recevront le courrier de mon fiancé (qui n'est pas en AR car je me suis arrangée avec eux pour ne pas avoir à en repayer un), ont-ils droit de prendre cette date là alors que je leur ai déjà envoyé l'AR?

(précision: c'est FONCIA .....)

Merci de vos réponses

S.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Sauf stipulation contraire dans le bail chaque colocataire a le droit, indépendamment des autres colocataires, de donner congé comme bon lui semble. Le bail se poursuit donc pour les autres titulaires.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : dans un tel cas, si votre ami souhaite bien partir en même temps que vous, il fallait signer pour lui. Au moins vous auriez eu la paix.

En principe, il ne faut pas faire de fausses signatures, mais dans certains cas, lorsqu'on est sûr qu'il n'y aura aucune conséquences.... ça peut rendre service...
0
S.

oui certes, mais je me demande s'ils ont droit de mettre la date à celle de la réception de son courrier à lui, alors qu'on part en même temps
0
S.

de plus, ils nous ont déclaré colocataires alors qu'il n'y a qu'une seule chambre, du coup je me demande aussi si c'est légal.
0
Utilisateur anonyme

oh que si, c'est légal, mais ils appliquent la loi à la lettre.
Ce serait un particulier, dans un cas similaire, il y aurait une chance sur deux qu'il ne fasse pas de difficulté.

J'ai des locataires étudiants avec bail à leur nom, chaque fois, ce sont les parents qui m'envoient la lettre de congé, ce n'est pas valable, je pourrais faire pareil, mais bon,...

Je le leur fait remarquer malgré tout pour la prochaine fois, car il pourrait leur arriver le même genre d'histoire. On dit que ce n'est pas valable, ce qui est vrai, et on gagne du temps.
0