Demande de temps partiel congé parental

Jen - 5 avril 2011 à 12:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 avril 2011 à 13:42
Bonjour,
J'ai eu ma fille en décembre dernier. Mon congé maternité s'est terminé le 8 mars et j'ai enchaînée avec des congés (en congé jusqu'au 13 juin 2011). Aujourd'hui après réflexion, je souhaite reprendre le travail à 80%. puis je toujours en faire la demande?quelles sont les procédures à suivre?
merci de votre aide

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
5 avril 2011 à 13:42
bonjour

donc vous voulez prendre un congé parental à temps partiel c'est plutot ça non??

Pour prendre un congé parental à temps partiel, le salarié doit informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge (récépissé), en indiquant la date de début du congé et sa durée.

Si le congé débute immédiatement après le congé de maternité ou le congé d'adoption, le salarié doit informer l'employeur dans le délai d'un mois au moins avant le terme du congé de maternité ou du congé d'adoption.

Si le salarié avait repris son travail après le congé de maternité ou du congé d'adoption, le salarié doit informer l'employeur de son intention de prendre un congé parental à temps plein 2 mois au moins avant le début du congé.

0