Reglement facture

a2iservices - 4 avril 2011 à 20:16
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 avril 2011 à 10:21
Bonjour à tous,
Dirigeant d'une Auto-Entreprise, j'ai actuellemeent un soucis avec un client concernant le règlement d'une facture.
Je lui ai dépanné son PC et lui ai facturé 62.10€.
Elle m'a réglé 30.00€ en espèces quelques jours plus tard et ne lui a pas donné de reçu. (il s'agit d'une amie de quelqu'un que je connais)
La personne que je connais s'est faché avec celle qui doit me régler, et refuse de régler le solde (32.10€) sous prétexte que la personne que je connais lui doit de l'argent.
J'ai beau lui expliquer que cela ne me regarde pas, elle ne veux rien savoir.
Quels sont mes recours ?
Merci de vos lumières

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
4 avril 2011 à 21:00
Bonsoir ,

Qui vous doit de l'argent, l'ami ou elle ? Je pense que c'est "elle" .

Si vous avez l'adresse de cette personne qui est votre debitrice, c'est vers elle seule que vous devez vous retourner et pas vers la tierce personne. Votre ami n'a rien a voir.
0
Oui c'est elle, mais y'a t'il un texte de loi auquel je pourrai me rapporter ? Le fait que il n'y ai aucune preuve de règlement change t'il quelque chose ?
Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 avril 2011 à 10:21
Bonjour ,

Si vous avez son adresse, vous lui envoyez un courrier recommandé avec avis de reception.

Vous lui rappelez votre intervention, le coût, son reglement partiel et vous la mettez en demeure de vous regler le solde, majoré du cout du recommande (pourquoipas ?).

Faut-il vraiment qu'il y ait un texte de loi pour imposer ce qui semble logique ? ...
0