Caf droits suspendu versement au propriétaire

hugochad - 4 avril 2011 à 19:12
 hugochad - 6 avril 2011 à 22:25
Bonjour,
je me trouve dans la situation où, persuadée de ne pas avoir de droit au logement pour l'avoir demandé à maintes reprises à la CAF elle-même, me voilà restituée soudainement dans mes droits, qui n'étaient en fait que "suspendus"... la CAF me doit 4150 € !
Seulement voilà, depuis deux ans que traine cette histoire, j'ai tout de même payé mes loyers, autant que j'ai pu dans une situation très difficile. Au final je n'ai pas pu régler 6 loyers, soit 2500 €.
La CAF, très indisposée par cette affaire où son incompétence est criante, veut solder le compte de cette histoire ainsi, le plus légalement du monde semble-t-il : elle verse la somme totale des 4150 € directement à mon propriétaire. A moi de m'arranger avec lui pour qu'il me restitue la différence que j'ai déjà payée : 1650 €.
Vous vous imaginez, avec 6 mois d'impayés la nature de mes relations avec mon propriétaire ! Qui peut, à son bon vouloir, garder l'intégralité de la somme.
Je flippe donc !!! Car ces 1650 € me sont vitaux.
Quelqu'un peut il me conseiller, svp, sos, help, urgent ???

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 4/04/2011 à 21:15
Bonsoir ,

Demandez a la CAF de verser une partie au proprietaire et "votre part" a vous.
0
Bonsoir,
pour faire simple madame la superposée à l'édifice romain de la caf me rétorque que ce n'est pas légal...
Alors qu'elle a pu, semble-t-il sans le moindre souci, prendre une partie de la somme "due au propriétaire" pour rembourser le montant de la somme suspensive.
De mon point de vue, je pense qu'elle essaie de régler l'affaire sans que ça se voit. Et comme je ne peux avoir affaire qu'avec elle ou son sosie, je suis baisée... ou bien ?
0