Douches handicapés

r - Modifié par r le 3/04/2011 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 10:55
Bonjour,

Je suis locataire dans une grande société de location à Paris (la SIEMP) depuis 30 ans. J'ai obtenu, après bien des difficultés, une douche à la place de la baignoire car je suis devenue handicapée moteur à 80 % mais pas en fauteuil. La première douche a dû étre démolie car elle n'était pas aux normes (trop étroite et haute de 28 cm à emjamber !). Une deuxième douche a été installée : il s'agit d'un bac de 90 x 90 cm, d'une hauteur de 13 cm. C'est déjà dur ! Quatre parois amovibles basses sont posées sur ce bac. Or, lorsque je me douche l'eau fuit par les barres caoutchoutées qui devraient permettre l'échantéité., celles-ci reposant sur le bac. Un siège posé au mur a dû être enlevé car il se désolidarisait de celui-ci qui n'est qu'une paroi. Le lavavo a été remplaçé par un lave-main proche de quelques centimètres de la douche.
On me dit qu'une douche à l'italienne est impossible car le chauffage se fait par le sol. Cela fait des mois que je signale et me plains de ces grandes fuites d'eau qui doivent être épongées à chaque fois, sans résultat. Je vis une galère. Un plombier est passé mais la solution n'est pas trouvée. Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 10:55
bonjour : si l'eau fuit, il faut en informer votre propriétaire sinon il y aura des dégats.

Lorsque vous avez loué le logement, vous l'avez vu, forcément. Donc vous avez bien vu qu'il ne vous convenait pas...

Un propriétaire n'a pas l'obligation de remplacer les équipements : exemple personne âgée qui ne peut plus entrer dans la baignoire. Par contre il peut donner l'autorisation au locataire de faire la transformation à ses frais, et il peut exiger la remise en l'état initial au départ du locataire.

Bon, ceci précisé, votre propriétaire a été plutôt sympa de transformer.

Pourquoi l'eau passe ???? Joint mal fait ??? Il faudrait faire part de vos observations au propriétaire, et même pourquoi pas, lui envoyer des photos du problème par mail, histoire de faire avancer les choses.

Si ça se trouve, ce n'est pas grand chose à faire, mais encore il faut voir d'où vient le problème pour pouvoir le résoudre.
0