Résiliation bail-rats dans l'appart

sofia - 2 avril 2011 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 15:38
Bonjour,

j'occupe un rez de jardin ou demi sous sol d'une maison en colocation. Suite à la constatation de présence de rats dans ce studio, je souhaite quitter cette habitation inhabitable le plus vite possible. Mon bailleur (agence immobillière) me demande de payer le préavis de 3 MOIS. Puis je refuser de payer ce préavis? que dit la loi dans ce type de situation. Je vous prie de me répondre vite car j'ai trouvé un nouvel appart que je dois occuper dans les 15 jours.

Très cordialement

2 réponses

le préavis de 3 mois est obligatoire il faut donc payer sauf à trouver un nouvel occupant qui sera agréé par le propriétaire.si vous partez sans payer l'affaire se réglera au tribunal . vous pourrez dire au juge qu'il y a des rats ( il faut des preuves)mais ce n'est pas sur que vous gagnerez et là ca va vous couter 3 mois de loyer plus frais de procédure plus dommage intérêts
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 15:38
bonjour : ce n'est pas la faute du propriétaire s'il y a des rats, c'est la faute à Dame nature. Et les rats, on les chasse, on peut se faire prêter un chat, et ne pas le gaver de croquettes, où alors on peut mettre des pièges.

En tout cas, ça ne fait pas partie des cas prévus pour réduire le préavis.
-1