A voir également:
- Obligation remboursement anticipé
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
4 réponses
effectivement bizarre comme attitude. Au pire le montant total de la vente partielle est affecté au remboursement partiel du prêt. Surtout qu'il ne s'agit pas du lot principal mais d'une annexe.
Avez vous regardez votre contrat ?
Là vous n'avez que la réponse du "conseiller" écrivez au siège dont dépend votre agence pour avoir plus d'information.
Avez vous regardez votre contrat ?
Là vous n'avez que la réponse du "conseiller" écrivez au siège dont dépend votre agence pour avoir plus d'information.
La décision de la BNP n'est pas illégale, toutefois elle est vraiment surprenante vu la modestie de la somme.
Regardez votre contrat de prêt, je me demande si la somme qu'on vous demande d'affecter au remboursement anticipé partiel du prêt n'est pas inférieure au minimum exigible dans ce type de contrat. Ce qui serait amusant et vous pourriez " moucher" le conseiller arrogant.
Hormis cela, je ne vois rien d'autre à faire qu'à vous exécuter et... Changez de banque par la même occasion.
On ne perd pas un client pour si peu, sinon ce ne sont pas de bons commerciaux.
Regardez votre contrat de prêt, je me demande si la somme qu'on vous demande d'affecter au remboursement anticipé partiel du prêt n'est pas inférieure au minimum exigible dans ce type de contrat. Ce qui serait amusant et vous pourriez " moucher" le conseiller arrogant.
Hormis cela, je ne vois rien d'autre à faire qu'à vous exécuter et... Changez de banque par la même occasion.
On ne perd pas un client pour si peu, sinon ce ne sont pas de bons commerciaux.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
1 avril 2011 à 20:22
1 avril 2011 à 20:22
Tout doit être inscrit dans votre offre de prêt, et il est vrai que la plupart du temps, dans le cas de garantie notariée (comme une hypothèque), si la banque accorde une mainlevée partielle, il est bien logique, puisqu'elle lève une partie de sa garantie, qu'elle soit remboursée en contrepartie. Ca c'est pour la théorie, vu la somme, c'est vrai que ca peut sembler absurde, mais le principe est vrai.
Relisez votre offre.
Relisez votre offre.
bien, merci à tous pour vos réponses. elles confirment que l'attitude de la banque, si elle n'est visiblement pas illégale, est pour le moins étrange, et en tout cas fort peu commerciale.
de mon côté j'ai relancé le conseiller en lui demandant sur quelle clause juridique se fondait leur décision. s'ils font ça, cela doit bien etre écrit qq part noir sur blanc. réponse : "c'est comme ça chez nous", c'est tout !
du coup, j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur de l'agence.
j'ai relu mon acte de vente, mais j'avoue n'avoir pas tout saisi de l'inimitable novlangue juridico-bancaire.
affaire à suivre donc. mais je compte pas lâcher le morceau comme ça, question de principe.
Encore merci en tout cas
de mon côté j'ai relancé le conseiller en lui demandant sur quelle clause juridique se fondait leur décision. s'ils font ça, cela doit bien etre écrit qq part noir sur blanc. réponse : "c'est comme ça chez nous", c'est tout !
du coup, j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur de l'agence.
j'ai relu mon acte de vente, mais j'avoue n'avoir pas tout saisi de l'inimitable novlangue juridico-bancaire.
affaire à suivre donc. mais je compte pas lâcher le morceau comme ça, question de principe.
Encore merci en tout cas