Problème distribution voiture encore garanti

liloute - 1 avril 2011 à 09:53
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 1 avril 2011 à 13:07
Bonjour, voila j ai acquis un véhicule d occas et un mois aprés je tombe en panne le diagnostique dit que c est un problème de distribution. La voiture es garantie 3 mois donc j appelle le garagiste pour lui expliquer la panne et il me dit que cela ne fait pas parti de la garantie d occas que c est que ce qui touche ou baigne dans l huile , pour lui la distribution été R.A.S l hors de la vente et qu il ne prendra pas en garantie ce type de panne. Mais quand je reprend l acte de vente il es seulement stipulé quelle es garantie 3 mois et rien d autres je n est rien signé a ce propos ni carnet de garantie ni autre choses d ailleur. Je voudrai savoir si je suis dans mes droits, si ce genre de panne fait partie de la garantie et comment faire pour faire entendre raison au garagiste qui n est pas des plus commerciale car sa dernière phrase qu il eu a mon encontre c est: "allez y portai plainte ont verra c est qui qui paiera a la fin." Le dialogue es rompu avec ce monsieur qui es de mauvaise foie car il n a fait que de me crier dessus et moi étant une femme qui ne connais rien a la mécanique je n est rien su répliquer. Je me suis renseigné auprès de plusieurs garage et service de consommation et ils me disent tous qu il devrai apparement reprendre le véhicule. Que dois-je faire?

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
1 avril 2011 à 13:07
Bonjour,

Après l'achat, en cas de pannes anormales :
la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
la garantie commerciale : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an); l'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3581-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel/
-1