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3 réponses
Bonjour, je suis en plein dedans. Je vous conseille de prendre un avocat compter 3000 euros. Tachez d'avoir des preuves écrites, pour faire cette prise d'acte. Votre dossier doit-être en béton. ça demande jusqu'à 2 ans. Si vous perdez, votre employeur pourra vous demander des dommages et intérets. et de reprendre le travail. Donc il faut que se soit grave, et manquement au contrat de travail. Moi j'ai fait une déprime de 17 mois, mon affaire va bientôt se terminér , puisque je suis inapte a tout poste danger immédiat sans reclassement pour ma santé et sécurité du salarié. Mais mon
employeur continue de me harceler en tenant pas compte de cette inaptitude
Sachez que pour harcelement vous pouvez prendre rendez-vous a votre médecin du travail, et aller voir votre médecin famille pour vous protéger, ça été mon cas. Bonne chance surtout ne démissionnez pas, car vous perdrez tout assédics.
employeur continue de me harceler en tenant pas compte de cette inaptitude
Sachez que pour harcelement vous pouvez prendre rendez-vous a votre médecin du travail, et aller voir votre médecin famille pour vous protéger, ça été mon cas. Bonne chance surtout ne démissionnez pas, car vous perdrez tout assédics.
manquement au contrat de travail:
J'ai passé deux visites médicales de reprises (les 08/12/2009 & 23/12/2009 pour l'une et les 07/12/2010 & 22/12/2010) t pour non respect des art. 1226-2 et 1226-4, de la part de mon patron.
- Je n'ai reçu aucun maintient de salaire suite à l'accident du travail du 20/02/2009 alors que mon patron m'avait informé que ce maintient serait réglé sur le bulletin de salaire du mois de Juillet 2009. Or, cette somme a été déclarée aux impôts alors que je n'ai rien reçu ni même la fiche de salaire.
- le 12/05/2010, j'ai demandé une visite médicale de reprise auprès de mon employeur, celui-ci m'a laissé sans aucune réponse.
- Absence de visite médicale d'embauche, absence de visites médicales périodiques et absences de visites médicales de reprise mon premier accident du travail (décembre 2005) jusqu'à mon deuxième accident du travail (22 février 2009). Aucune convocation de la part da societe aux visites médicales obligatoires.
- Absence de formation professionnelle.
- Depuis mon arrivée au sein de l'entreprise le 02/11/2004 au 20/02/2009, date de mon deuxième accident du travail, je n'ai jamais été convié aux élections des délégués du Personnel alors que la loi prévoit une consultation de ces derniers suite à un accident du travail pour un reclassement professionnel.
J'ai passé deux visites médicales de reprises (les 08/12/2009 & 23/12/2009 pour l'une et les 07/12/2010 & 22/12/2010) t pour non respect des art. 1226-2 et 1226-4, de la part de mon patron.
- Je n'ai reçu aucun maintient de salaire suite à l'accident du travail du 20/02/2009 alors que mon patron m'avait informé que ce maintient serait réglé sur le bulletin de salaire du mois de Juillet 2009. Or, cette somme a été déclarée aux impôts alors que je n'ai rien reçu ni même la fiche de salaire.
- le 12/05/2010, j'ai demandé une visite médicale de reprise auprès de mon employeur, celui-ci m'a laissé sans aucune réponse.
- Absence de visite médicale d'embauche, absence de visites médicales périodiques et absences de visites médicales de reprise mon premier accident du travail (décembre 2005) jusqu'à mon deuxième accident du travail (22 février 2009). Aucune convocation de la part da societe aux visites médicales obligatoires.
- Absence de formation professionnelle.
- Depuis mon arrivée au sein de l'entreprise le 02/11/2004 au 20/02/2009, date de mon deuxième accident du travail, je n'ai jamais été convié aux élections des délégués du Personnel alors que la loi prévoit une consultation de ces derniers suite à un accident du travail pour un reclassement professionnel.
Pour la visite médicale du travail, vous pouvez prendre vous même le rendez-vous auprès de la médecine du travail, vous en avez le droit. sinon c'est dans les 8 jours que l'employeur doit le faire si vous avez repris le travail. Pour ce qui est déclaré aux impôts et que vous n'avez pas eu, lettre recommandée aux impôts avec la preuve la fiche de salaire. Vous verrez ils sont très compétants, j'ai eu le même problème. toutes réclamations faire en lettres recommandées. Téléphonez également à l'inspection du travail près de chez vous. Les pratiques de cette entreprise est très douteuse, Vous ne pouvez pas allez voir les délégués du personnel? En principe pour un reclassement après un accident du travail, c'est le médecin du travail qui doit venir étudier le poste, et ordonner le reclassement. Conseil dans un premier temps prendre vous-même rendez-vous a la médecine du travail qui s'occupe de votre société, si vous ne savez pas, t° à l'inspection du travail près de chez vous ils vous renseigneront, ou sinon voir le médecin de famille qui vous suit, ou le médecin conseil de la sécu. J'espère vous avoir éclairé un peu, car beaucoup de salariés ne savent pas que s'ils ont des problèmes graves dans leur entreprise, ils peuvent aller d'eux-mêmes à la médecine du travail. Compter + de 8 jours pour avoir un rendez-vous.
31 mars 2011 à 14:19