Droit aux successeur?

pegpeg - 30 mars 2011 à 22:27
 Paris - 31 mars 2011 à 00:58
Bonjour,
Notre pere et decede en octobre 2010, il etait marier sans enfant . il a eux ma soeur et moi d'un premier mariage. lorsque le notaire nous a envoyer les doccument de la succetion nous avons ete surpris de voir qu'il nous deduisait de celle ci les frais d'obseque 8500 euro, un an de loyer en retard et quil nous deduit egalement la concession de trentenaire ( caveau pour mon pere et ma belle mere).
pouvous nous nous opposer a cettes decission si nous prouvons que notre belle mere a transferer de l'argent des comptes de notre pere qu'ils soient commun ou non? sommes nous reellement dans lobligation de regler les loyer de retard, la concession en integralité ainsi que tout les frais funeraires sachants que notre belle mere est toujour en vie.?
merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Les montants que vous venez de décrire sont en fait des dépenses qui ont été réglées avec l'argent existant sur les comptes Bancaires que possédait votre Père, au moment de son Décès.
Si votre Père avait signé "une Convention Obsèques" pour ses Obsèques et la construction d'un Caveau avec une Concession, qui puissent lui permettre d'être enterré au Cimetière, votre Père a été prévoyant pour que vous n'ayez rien à devoir payer.
Pour les loyers, il en a été de même avec l'argent ayant appartenu à votre Père, et cela a permis de combler le retard de plusieurs mois dû au Propriétaire (un an de loyers).

Dans le Succession, vous êtes trois Personnes à Hériter de votre Père, qui sont sa Femme (votre Belle-Mère), et ses Enfants (votre Soeur et vous-même).

Cordialement.
0