Terrassier ne fini pas les travaux

zodrey - Modifié par zodrey le 30/03/2011 à 19:39
 zodrey - 4 avril 2011 à 18:45
Bonsoir ,
Nous faisons construire notre maison par un constructeur. Et nous avons un terrassier indépendant qui a commencé les travaux de terrassement en janvier et la date de validité du devis est au 23 septembre 2010 le probleme c'est que la date de livraison est au 25 Juillet 2010 déjà la c'est pas cohérent . Nous lui avons payé 40% du total du devis avant le début des travaux, il n'a réalisé qu'une partie des travaux en nous disant que pour le reste il fallait attendre les beaux jours,nous lui avons payé une deuxième partie. Le total des deux sommes payées correspond à bien plus des travaux réalisés. A ce jour et ce depuis un mois, nous n'arrivons plus à avoir ce terrassier en ligne malgré nos multiples messages en vains,il nous a juste repondu a un mail nous disant que sur le devis il n y avait pas de date de livraison et qu'il avait ses raisons de ne pas intervenir et depuis plus de nouvelles.
Quel recours avons-nous?
Pouvons nous faire intervenir un autre terrassier? que faire?
Notre constructeur nous a dit de lui envoyer un courrier AR de mise en demeure de finir les travaux sous 8jours.
pouvez vous m'aider a tourner cette lettre et s'il ne vient pas finir comment recuperer l'argent versé en trop pour faire intervenir quelqu'un d'autre?

4 réponses

Monsieur bonsoir, je viens de regarder vos "mésaventures" rencontrées avec ce terrassier malveillant. Ci-joint un modéle de lettre retravaillée pour vous.
Objet:
Réf: Devis du .........ou travaux du ........
Monsieur,
Nous revenons sur l'affaire ci-dessus référencée qui fit l'objet de .... sur le chantier du lotissement de la maison etc. .....de M. , sis avenue ou rue sur la commune de ..........du..../..../. 2010.2011
Suite à cette (réunion , visite, constatation, etc......)nous vous avons envoyé une lettre en RAR qui reprend point par point les (désordres constatés, la non execution des travaux,etc...... sur les lieux.)
Depuis, nous avons essayé de vous entretenir téléphoniquement à plusieurs reprises au sujet de vos interventions concernant la reprise du chantier de terrassement.
0
Nous vous mettons en demeure de reprendre le chantier de terrassement (commencé en....., le... )cités dans notre courrier RAR n°.... en date du ..../.../2010 sous huit jours, faute de quoi, nous nous verrons contraints de porter l'affaire devant( la, les) juridiction(s) compétente(s).
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Nous vous prions de croire, Monsieur, à notre respectueuse considération.
Essayez de broder un peu par rapport à votre situation, en règle générale mon cabinet envoie ce type de courrier suite à une expertise, donc parlez en votre nom. Je reste à votre disposition GRATUITEMENT si vous souhaitez d'autre renseignement. Cordialement F.NASSARE cabinet
0
A ce jour, vos interventions se font attendre.
Nous vous mettons en demeure de reprendre le chantier de terrassement (commencé en....., le... )cités dans notre courrier RAR n°.... en date du ..../.../2010 sous huit jours, faute de quoi, nous nous verrons contraints de porter l'affaire devant( la, les) juridiction(s) compétente(s).
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Nous vous prions de croire, Monsieur, à notre respectueuse considération.
Essayez de broder un peu par rapport à votre situation, en règle générale mon cabinet envoie ce type de courrier suite à une expertise, donc parlez en votre nom.
0
Réponse 3 terrassement Monsieur, désolé, mais j'ai dû répondre en 3 fois à votre question, je manquais de place. Un conseil, il faut impérativement envoyer TOUS vos courriers en RAR, et j'insiste. Un 2 conseil, essayez toujours d'obtenir un terrain d'entente amiable avec ce genre de personne, car si un jour vous devez saisir un magistrat, c'est la 1ere chose qu'il regardera. Si après deux à 3 courrier en RAR les choses ne bougent pas, faites appel à un expert "indépendant" qui fera également une mise en demeure, à la différence que nous avons un peu plus de facilité et les personnes font qd même attention. Je vous demande de bien vouloir me tenir informé de cette situation. Je donne ces conseils GRATUITEMENT et n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Cordialement cabinet / agence coordiags performances
0
Merci beaucoup pour vos conseils j'ai juste deux petites questions avant de rédiger ma lettre, étant donné qu'il n'y y a pas de date sur le devis puis je lui imposer un délai.
Et on lui a versé plus que de travaux réalisés s'il dépose le bilan comment peut on récuperer notre argent et aussi comment savoir s'il le dépose.
Car c'est ce qu'il a dit à notre constructeur,mais sa femme nous a dit que c'était pas vrai, comment connaître la vérité, pour savoir où l'on va?
Cordialement
Catherine
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils j'ai juste deux petites questions avant de rédiger ma lettre, étant donné qu'il n'y y a pas de date sur le devis puis je lui imposer un délai.
Et on lui a versé plus que de travaux réalisés s'il dépose le bilan comment peut on récuperer notre argent et aussi comment savoir s'il le dépose.
Car c'est ce qu'il a dit à notre constructeur,mais sa femme nous a dit que c'était pas vrai, comment connaître la vérité, pour savoir où l'on va?
Cordialement
Catherine
0