Découvert,sans salaire

corinne - 30 mars 2011 à 14:46
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 31 mars 2011 à 21:29
Bonjour,
Ma fille de 20 ans,sans salaire ,sans emploi, s'est vu proposé et a accepté,un compte jeune à la caisse d'épargne,avec découvert autorisé de 400 euros.Depuis,elle a quitté mon domicile et j'ai reçu à son nom une lettre de mise en demeure de rembourser dans la semaine 449,93 euros,le compte a été bloqué.
La banque a t-elle le droit de proposer un découvert à quelqu'un qui n'a aucun revenu et dont le compte de dépôt fonctionnait déjà mal?(découverts non autorisé en ce cas précis).De plus,une semaine plus tard,la banque passe son dossier au service contentieux mais ma fille n'a aucun revenu et vit d'aides sociales n'atteignant même pas le montant du RSA....elle compte vraiment rembourser mais je me demande si la banque est en droit de perçevoir quoique ce soit sur d'aussi maigres ressources.Comment faire pour bloquer le dossier?merci.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
30 mars 2011 à 15:50
La banque est dans son droit.
Ce n'est pas parcequ'il y a un découvert autorisé qu'il faut l'employer!
Les banques veulent avoir un max de client et font donc ouvrir des comptes avec des facilités. C'est votre fille qui est responsable et n'aurait pas dû utiliser plus que ls 400 euros. A vous de savoir si vous voulez l'aider avant qu'elle ne soit fichée pour 5 ans banque de France.
En l'espèce, il vous suffirait de déposer 50 euros pour repasser sous la barre des 400...
0
Merci pour la réponse rapide.J'ai un peu cherché,il y a un thème qui pourrait être retenu dans le cas,éventuellement..ce serait "défaut de conseil"..

.Le dossier est parti au contentieux...et dans ce cas précis,pour avoir "aidé" et comblé nombre de découverts pendant deux ans,je m'aperçois que ça n'a servi à rien,la solution serait qu'elle soit interdit bancaire.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 mars 2011 à 21:29
Oui, probablement.
Parfois, aider, aider et aider encore n'aide pas vraiment à prendre conscience...
0