Mutuel obligatoire en plus de ma mutuel
IB
-
nadirmutuellle Messages postés 14 Statut Membre -
nadirmutuellle Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis apprenti et je bénéficie de la CMU
Ça fait un an que je suis apprenti et je remarque que je paye ma mutuelle pour rien !
Estimé à 500€ l'année.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de ne plus souscrire à cette mutuelle (obligatoire, employeur) ?
Sachant que je finis mon apprentissage dans 2 ans.
Merci
Je suis apprenti et je bénéficie de la CMU
Ça fait un an que je suis apprenti et je remarque que je paye ma mutuelle pour rien !
Estimé à 500€ l'année.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de ne plus souscrire à cette mutuelle (obligatoire, employeur) ?
Sachant que je finis mon apprentissage dans 2 ans.
Merci
A voir également:
- Mutuel obligatoire en plus de ma mutuel
- Opération en cours d'enregistrement crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Tingari pôle emploi obligatoire - Forum Chômage
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Mouvement en instance crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
1 réponse
bonjour,
si tu bénéfices de la cmu, tu dois envoyer ton attestion carte vitale où celle ci informe tes droits à la cmu, et d'autre part, tu ne dois pas adhérer à la mutuelle obligatoire, car seul la cmu a le pouvoir de ne pas être imposé à la mutuelle obligatoire. je ne comprends pourquoi tu ne te sois pas manifesté à ta mutuelle pour informé que tu avait la cmu, tu peux leurs faire un courrier dérogatoire, en demandant le remboursement de tes cotisations depuis que tu as eu l'accord de la cmu, en leurs envoyant bien sûr l'attestation qui est une preuve évidente
cordialement,
nadir
si tu bénéfices de la cmu, tu dois envoyer ton attestion carte vitale où celle ci informe tes droits à la cmu, et d'autre part, tu ne dois pas adhérer à la mutuelle obligatoire, car seul la cmu a le pouvoir de ne pas être imposé à la mutuelle obligatoire. je ne comprends pourquoi tu ne te sois pas manifesté à ta mutuelle pour informé que tu avait la cmu, tu peux leurs faire un courrier dérogatoire, en demandant le remboursement de tes cotisations depuis que tu as eu l'accord de la cmu, en leurs envoyant bien sûr l'attestation qui est une preuve évidente
cordialement,
nadir