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6 réponses
Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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15 novembre 2024
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Modifié par Energizor le 29/03/2011 à 23:26
Modifié par Energizor le 29/03/2011 à 23:26
Rebonjour,
Je relis votre message. Vous avez raison sur beaucoup de choses : apparemment votre dossier a merdouillé du début à la fin, et les interlocuteurs que vous avez eu en ligne ont rivalisé d'incompétence et de défiance à votre égard (alors qu'il faut considérer le client comme étant de bonne foi).
Vous n'auriez tout de même pas dû accuser EDF de racket. Un racket est un vol avec violences. Personne, ici, ne vous a menacé de violences physiques ou ne vous a braqué un revolver sur la tempe pour vous soutirer de l'argent. Il faut faire attention à ce que l'on écrit.
Vous ne pouvez pas non plus porter plainte. Ici, vous avez un différent commercial, qui ne peut être porté que devant un tribunal de proximité. C'est gratuit.
Le médiateur de la République ne serait pas non plus compétent, puisqu'il est censé arbitrer des litiges entre un particulier et une administration. Ici, vous avez un litige avec une entreprise (et pas une administration). Le Médiateur de l'Energie serait plus indiqué, si vous n'avez pas de réponse positive à votre réclamation sous 2 mois.
Vous allez chercher des trucs du style "l'ensemble des dysfonctionnements constatés ces derniers jours ne peuvent que nous conduire à penser que tout est organisé pour maximiser les profits d'EDF sur le dos des usagers" là où il n'y a eu qu'une succession de retards (encaissement du chèque, facture rectificative), d'incompétences et de manque de confiance dans votre parole. Et je vous signale que vous n'êtes pas un "usager" mais un "client".
Je pense (et j'espère sincèrement) que vous obtiendrez satisfaction sur toute la ligne... mais j'insiste : dix jours, c'est le délai pour que EDF PRENNE EN COMPTE votre réclamation. Pour la réponse favorable et le remboursement, comptez un bon mois !
Je relis votre message. Vous avez raison sur beaucoup de choses : apparemment votre dossier a merdouillé du début à la fin, et les interlocuteurs que vous avez eu en ligne ont rivalisé d'incompétence et de défiance à votre égard (alors qu'il faut considérer le client comme étant de bonne foi).
Vous n'auriez tout de même pas dû accuser EDF de racket. Un racket est un vol avec violences. Personne, ici, ne vous a menacé de violences physiques ou ne vous a braqué un revolver sur la tempe pour vous soutirer de l'argent. Il faut faire attention à ce que l'on écrit.
Vous ne pouvez pas non plus porter plainte. Ici, vous avez un différent commercial, qui ne peut être porté que devant un tribunal de proximité. C'est gratuit.
Le médiateur de la République ne serait pas non plus compétent, puisqu'il est censé arbitrer des litiges entre un particulier et une administration. Ici, vous avez un litige avec une entreprise (et pas une administration). Le Médiateur de l'Energie serait plus indiqué, si vous n'avez pas de réponse positive à votre réclamation sous 2 mois.
Vous allez chercher des trucs du style "l'ensemble des dysfonctionnements constatés ces derniers jours ne peuvent que nous conduire à penser que tout est organisé pour maximiser les profits d'EDF sur le dos des usagers" là où il n'y a eu qu'une succession de retards (encaissement du chèque, facture rectificative), d'incompétences et de manque de confiance dans votre parole. Et je vous signale que vous n'êtes pas un "usager" mais un "client".
Je pense (et j'espère sincèrement) que vous obtiendrez satisfaction sur toute la ligne... mais j'insiste : dix jours, c'est le délai pour que EDF PRENNE EN COMPTE votre réclamation. Pour la réponse favorable et le remboursement, comptez un bon mois !
Energizor
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29 mars 2011 à 13:49
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Bonjour,
J'espère que votre réclamation est partie en recommandé avec accusé de réception (pour garder une trace incontestable).
Le délai de dix jours ne sera pas forcément respecté, puisque selon les CGV d'EDF : "11-2 Modes de règlement externes
Dans le cas où le différend avec EDF ne serait pas résolu
dans un délai de deux mois à compter de la réception
de la réclamation, le client dispose d'un nouveau délai
de deux mois pour saisir directement et gratuitement le
médiateur national de l'énergie (informations et coordonnées
disponibles sur www.energie-mediateur.fr)."
J'espère que votre réclamation est partie en recommandé avec accusé de réception (pour garder une trace incontestable).
Le délai de dix jours ne sera pas forcément respecté, puisque selon les CGV d'EDF : "11-2 Modes de règlement externes
Dans le cas où le différend avec EDF ne serait pas résolu
dans un délai de deux mois à compter de la réception
de la réclamation, le client dispose d'un nouveau délai
de deux mois pour saisir directement et gratuitement le
médiateur national de l'énergie (informations et coordonnées
disponibles sur www.energie-mediateur.fr)."
Merci de ta réponse
Envoyé effectivement en recommandé ce jour. Je saisirai quand même rapidement, car c'est vraiment facile pour eux de faire les gros bras et de ne rien assumer derrière.
Envoyé effectivement en recommandé ce jour. Je saisirai quand même rapidement, car c'est vraiment facile pour eux de faire les gros bras et de ne rien assumer derrière.
Vous avez raison ! Nous sommes des usagers pris en otage et le pire est que les procédures de réclamations sont décourageantes pour beaucoup. Du coup, leurs méthodes sont très contestables mais personne ne réagit. Il n'y a donc pas un élu qui partirait en croisade pour défendre le consommateur-mouton qui se fait manger la laine sur le dos ???
A qui profite donc le crime ?
C'est une bonne idée de saisir le procureur de la république.
En quel honneur devrions-nous obéir à leur diktat en plus ?
Tenez-nous au courant.
on courage
A qui profite donc le crime ?
C'est une bonne idée de saisir le procureur de la république.
En quel honneur devrions-nous obéir à leur diktat en plus ?
Tenez-nous au courant.
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Merci Energizor,
Si on résume, on m'a quand même coupé l'électricité, alors que le chèque était arrivé chez eux depuis longtemps, alors même qu'il avait été noté début mars que je leur envoyais un chèque (ils gardent des traces de tout cela). C'est violent comme réaction, et très perturbant au moment ou cela arrive.
On m'a ensuite obligé à payer 527 euros par CB si je voulais que 'électricité soit rétablie. Pas le choix, car je ne sais pas vivre sans électricité = c'est du vol.
On me le rendra cet argent, mais sous 2 mois = ils vont se faire de la trésorerie sur mon dos : on doit payer dans la journée, mais ils remboursent sous 2 mois, avec aucun moyen de corriger cela. Je dis quoi à mon propriétaire quand il me demandera mon loyer dans 3 jours. Allez voir EDF ????
C'est une boite d'incompétents bourrée de lourdeurs qui leur font oublier qu'ils ont des clients. Vive la fin du monopole sur l'électricité afin qu'ils se remettent en cause et qu'ils nous considèrent comme des clients
Si on résume, on m'a quand même coupé l'électricité, alors que le chèque était arrivé chez eux depuis longtemps, alors même qu'il avait été noté début mars que je leur envoyais un chèque (ils gardent des traces de tout cela). C'est violent comme réaction, et très perturbant au moment ou cela arrive.
On m'a ensuite obligé à payer 527 euros par CB si je voulais que 'électricité soit rétablie. Pas le choix, car je ne sais pas vivre sans électricité = c'est du vol.
On me le rendra cet argent, mais sous 2 mois = ils vont se faire de la trésorerie sur mon dos : on doit payer dans la journée, mais ils remboursent sous 2 mois, avec aucun moyen de corriger cela. Je dis quoi à mon propriétaire quand il me demandera mon loyer dans 3 jours. Allez voir EDF ????
C'est une boite d'incompétents bourrée de lourdeurs qui leur font oublier qu'ils ont des clients. Vive la fin du monopole sur l'électricité afin qu'ils se remettent en cause et qu'ils nous considèrent comme des clients
Energizor
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30 mars 2011 à 09:49
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Bonjour,
Pour info, le monopole est terminé depuis le 1er juillet 2007. Vous avez donc le libre choix de votre fournisseur.
Pour info, le monopole est terminé depuis le 1er juillet 2007. Vous avez donc le libre choix de votre fournisseur.