Non versement de la pension alimentaire

ange - 28 mars 2011 à 10:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mars 2011 à 12:23
Bonjour,
je vous explique mon ex ne me verse plus la pension pour mon fils car au moment de notre séparation j'étais sans emploi donc aucun revenu, il a donc payer trois mois de loyer et du coup pour se rembourser il ne me paye pas la pension alimentaire, donc réduction des aides que je peux avoir au niveau de la caf et du rsa( 288E par mois pour vivre), je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider???? merci

3 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
28 mars 2011 à 12:16
Bonjour!!
y a t-il eu un jugement pour la pension??si c'est le cas allez voir votre avocat, soit allez porter plainte pour abandon familial.car payer un loyer n'est pas une pension alimentaire et là il fait sa loi tout seul sauf que cela ne se passe pas comme cela.
0
oui il y a eu un jugement, je n'est pas d'avocat, et j'ai demander a mon ex conjoint de me la verser car il n'avait pas le droit et la il me menace de demander la garde de notre fils et ca ca me fais peur car je ne veux en aucun cas qu'il est la garde, je ne sais vraiment plus quoi faire ????
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 28/03/2011 à 12:24
Bonjour
Cela fait combien de mois qu'il ne paie pas la pension ?

Si vous avez un jugement fixant la pension alimentaire et si vous connaissez son employeur, l'adresse et le nom, vous allez voir un huissier de justice de votre domicile pour demander une saisie direct sur son salaire
Vous ramenez votre jugement de divorce (phocopie) , l'adresse de l'employeur, le montant des pensions impayés (le nombre de mois jusqu'à six mois en retard ) et l'hussier se chagera d'opérer une saisie sur salaire par l'intermédiaire de son employeur
Cordialement.
0