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1 réponse
Bonsoir, en base à mon expérience personnelle,
la meilleur solution est d'ouvrir des nouveaux contrats EdF, GdF, Eau au nom de la personne (ou des personnes) qui beneficieront de la maison. Vous pouvez avoir des contrats EdF sans être propriétaire ou même sans être locataire (ex. utilisant la maison à titre gratuit). La question est complexe si vous voulez réactiver l'ancien contrat au nom du défunt qui est forcement lié à la succéssion. Là on vous demandera l'intervention de tous les ayants droit (les héritiers). A mon avis passer par là n'en vaut pas la peine, de plus je ne comprends pas pourquoi dans votre cas "la ville" intervient dans le dossier EdF, GdF, Eau..., mais bon...
Je ne connais pas le contexte de la Guadeloupe, mais faites les démarche par téléphone on appelant les prestataires EdF, GdF, Suez Eau ou similaire (ou même par internet si possible) sans mentionner votre succèssion (par contre il n'y pas de problème de mentionner que l'ancient teneur du contrat soit décédé, raison du changement du client). Demandez simplement l'ouverture d'un contrat de fourniture à votre adresse. Un technicien se présentera pour réactiver les fournitures après les délais habituels, même sans personne présente à l'adresse.
Bon courage.
la meilleur solution est d'ouvrir des nouveaux contrats EdF, GdF, Eau au nom de la personne (ou des personnes) qui beneficieront de la maison. Vous pouvez avoir des contrats EdF sans être propriétaire ou même sans être locataire (ex. utilisant la maison à titre gratuit). La question est complexe si vous voulez réactiver l'ancien contrat au nom du défunt qui est forcement lié à la succéssion. Là on vous demandera l'intervention de tous les ayants droit (les héritiers). A mon avis passer par là n'en vaut pas la peine, de plus je ne comprends pas pourquoi dans votre cas "la ville" intervient dans le dossier EdF, GdF, Eau..., mais bon...
Je ne connais pas le contexte de la Guadeloupe, mais faites les démarche par téléphone on appelant les prestataires EdF, GdF, Suez Eau ou similaire (ou même par internet si possible) sans mentionner votre succèssion (par contre il n'y pas de problème de mentionner que l'ancient teneur du contrat soit décédé, raison du changement du client). Demandez simplement l'ouverture d'un contrat de fourniture à votre adresse. Un technicien se présentera pour réactiver les fournitures après les délais habituels, même sans personne présente à l'adresse.
Bon courage.