Succesion et facture

maryb - 27 mars 2011 à 19:00
 Livio - 27 mars 2011 à 19:40
Bonjour,le pére de mon conjoint est déceder en 2010.et sa belle mere à quitter leur maison qu elle occupait avec son mari(le pere de mon conjoint)elle laisse cette maison aux heritiers,leur pére n'avait pas fait de testament.mais avant de partir la belle mére à resilier les compteurs d'eau et d'electricitè.Mais la ville demande a tous les heriritiers de signer des documents pour rétablir les compteurs .est-il vrai que tous les enfants doivent etre sur place pour régler ce probleme ou ne peut t-on pas regler ce probleme à distance.car tout ceci ce passe en guadeloupe,et financierement mon conjoint ne peut pas s'y rendre merci de répondre et de nous donner un conseil.

1 réponse

Bonsoir, en base à mon expérience personnelle,

la meilleur solution est d'ouvrir des nouveaux contrats EdF, GdF, Eau au nom de la personne (ou des personnes) qui beneficieront de la maison. Vous pouvez avoir des contrats EdF sans être propriétaire ou même sans être locataire (ex. utilisant la maison à titre gratuit). La question est complexe si vous voulez réactiver l'ancien contrat au nom du défunt qui est forcement lié à la succéssion. Là on vous demandera l'intervention de tous les ayants droit (les héritiers). A mon avis passer par là n'en vaut pas la peine, de plus je ne comprends pas pourquoi dans votre cas "la ville" intervient dans le dossier EdF, GdF, Eau..., mais bon...

Je ne connais pas le contexte de la Guadeloupe, mais faites les démarche par téléphone on appelant les prestataires EdF, GdF, Suez Eau ou similaire (ou même par internet si possible) sans mentionner votre succèssion (par contre il n'y pas de problème de mentionner que l'ancient teneur du contrat soit décédé, raison du changement du client). Demandez simplement l'ouverture d'un contrat de fourniture à votre adresse. Un technicien se présentera pour réactiver les fournitures après les délais habituels, même sans personne présente à l'adresse.

Bon courage.
0