Peut-on augmentation un loyer comme on veut??
tyty
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma propriétaire veut augmenter mon loyer de presque 18%, avant je payais 515 euros et maintenant elle me demande 609.80 euros, elle se justifie en disant que la situation de la maison, par rapport aux autres loyers et les travaux qu'elle a effectué (remise au norme Electricité) et qu'elle a toujours fait les travaux qu'on lui demander. Cela fait maintenant 14 ans que l'on habite cette maison, la maison fait 80 m2. Sachant que la propriétaire s'est gardée une pièce dans notre garage pour mettre ces meubles, puisse-je me servir de cette augmentation pour négocier le prix ou récupérer cette pièce.
Ma question est : peut elle augmenter d'autant mon loyer, n'y a t-il pas un plafond maximum.
Merci d'avance pour votre réponse
Ma propriétaire veut augmenter mon loyer de presque 18%, avant je payais 515 euros et maintenant elle me demande 609.80 euros, elle se justifie en disant que la situation de la maison, par rapport aux autres loyers et les travaux qu'elle a effectué (remise au norme Electricité) et qu'elle a toujours fait les travaux qu'on lui demander. Cela fait maintenant 14 ans que l'on habite cette maison, la maison fait 80 m2. Sachant que la propriétaire s'est gardée une pièce dans notre garage pour mettre ces meubles, puisse-je me servir de cette augmentation pour négocier le prix ou récupérer cette pièce.
Ma question est : peut elle augmenter d'autant mon loyer, n'y a t-il pas un plafond maximum.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Peut-on augmentation un loyer comme on veut??
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Non on ne peut pas augmenter le loyer comme on le veut.Chaque année une augmentation est possible mais doit être mentionnée dans le bail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1311
Lisez ce qui est écrit dans ce post
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1311
Lisez ce qui est écrit dans ce post
À noter : tout propriétaire qui oublie d'augmenter le loyer de son locataire conserve encore le droit de demander rétroactivement cette augmentation sur 5 ans, en se fondant sur les indices précédemment en vigueur (à l'époque où l'augmentation aurait pu être réclamée).
je ne sais pas combien représente cette augmentation cumulée sur 5 ans, mais ça ne doit pas représenter 18 % .
Merci pour votre réponse, je suis suis allée à l'ADIL de ma ville pour me renseigner et effectivement, ma propriétaire ne peut pas augmenter comme elle, il y a beaucoup de loi à respecter pour elle, c'est très encadrer. Je vais peser le pour et le contre, il y a pleins de choses à prendre en compte. Merci à vous tous pour vos réponses