Un petit coup de main svp !

pikanet45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 25 mars 2011 à 18:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2011 à 14:53
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en séparation avec mon ex depuis un an , il n'assume pas du temps son fils financièrement , il veut juste le prendre quand il en a envie , je ne sais pas ou il fait dormir mon fils chez sa compagne mais ou ??? , si il a de la place pour lui chez sa compagne ?? Monsieur travail au black et se déclare chômeur mais malgré tout il ne souhaite pas m'aider . Bref c'est compliquer aujourd'hui nous n'avons plus de dialogue , il m'insulte , souhaite ma mort , moi j'essai d'être forte mais c'est dur mon fils c'est ma vie et j'accepte pas qu'une autre s'en occupe , je mange et dors etc J'ai une procédure en cours devant le juge je passe le 14 juin mais le problème c'est que j'ai pas l'impression que mon avocat est envie de vraiment me défendre il a l'air de dire que tous ça est normal et que le juge ne fera rien mes proches et connaissance eux me disent que c'est pas normal , donc je ne sais plus trop quoi penser . Aujourd'hui je souhaiterais si possible changer d'avocats mais j'ai déjà payer l'autre avocat et bénéficier de l'aide juridictionnelle . Les questions que je me pose sont : est le droit de changer d'avocats ? Devrait je repayer ? et si oui puis encore bénéficier de l'aide ? on m'a également dit de prendre une femme ? Je cherche un avocat combatif sur Orléans donc si quelqu'un à quelque conseil à me donner je les accepte volontier ...
merci d'avance

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 07:13
Bonjour
Si vous pouviez deja nous expliquez quels sont vos revendications aupres du JAF quand vous dites que votre avocat ne fera rien ??? (c'est à dire ) et que c'est pas normal (quoi ?) ou que l'avocat lui dit que c'est normal (qu'es ce qui serait normal ?)
0
pikanet45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
26 mars 2011 à 08:01
mes revendication sont que mr n'assume pas son fils , il ne s'en est jamais occuper depuis sa naissance ,il me l'a rendu a plusieurs reprise mal vétu et surtout sans chaussures tout le week end ( je lui donner en chausson et pyjama le samedi matin et me le rendait tel quel le dimanche soir ) , il a deja trois enfants d'une autre union qu'ils n'assume pas non plus financièrement , c'est moi qui m'en occuppait tout le temps lorsque nous étions ensemble , aujourd'hui je ne souhaite pas lui donner mon fils car je sais que ce n'est pas lui qui s'en occupera , mon avocat lui que Mr est en droit de ne pas m'aider car il se déclare chomeur ' il fait du black et gange plus de 3000 euro je peut le prouver , l'avocat lui dit que je devrait lui laisser mon fils un week end sur deux et il n'aurais pas de pension a me verser . Son exe se fait payer la pension par la caf , mr doit deja plus de 7000 euros mais s'est arranger avec une amie qui travail a la caf pour qu'il ne le poursuive pas , il leur paye 20 euros par mois et cela lui convient tout a fait , il gruge par tout ou il peut ! aujourd'hui je ne souhaite pas empécher mon fils de voir son père mais si je lui donne c'est pour que lui en profite et pas sa conjointe uniquement , au téléphone il me duit que bien sur il a de l'argent mais il ne me donnera rien ! moi je travail , je paye mon loyer , mes factures et asusme mon fils mais avec tous ca je ne vie plus pour moi je n'ai plus aucun plaisir car a la fin du mois c'est un peu dur pendant que lui profite de son argent et asuume l'enfant de sa compagne .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 08:09
BONJOURRRRR
Je me doutais un peu de la réponse, mais je voulais avoir une confirmation
La loi ne fonctionne pas (au niveau des juges aux affaires familliales ) dans l'interet de regler des comptes entre ex conjoint, mais de favoriser toujours et avec force de raison l'interet des enfants avant tout et par dessus tout autre considération

Ce qui veut dire que votre avocat vous conseille au mieux, au risque que vous enerviez le Juge par votre véto sur le droit de visite et d'hébergement revendiqué par le pere
Il aura de toute facon gain de cause, meme si vous changez d'avocat ou d'avocate
Par contre, si vous pensez qu'il dissimule des revenus , il faut avancer des preuves pour le faire, car apres, ce ne peut etre considérer que comme des suppositions et non pas des certitudes

Le pere gagne combien au chomage, car le juge peut parfaitement décider aussi d'octroyer une pension symbolique meme sur le chomage, mais tout dépend de sa situation, de combien de temps il est au chomage , ect ect

Ce qui vous ont dit que l'avocat avait tord se trompe et ce qui vous ont dit que vous aviez raison se trompe
Ne mélangez pas vos griefs personnels entre votre ex et le droit d'un enfant d'avoir un pere et une mere comme tout le monde (vous y comprise ,vous avez un pere et une mere ) et son droit à s'épanouir en pouvant voir les deux parents car votre enfant n'est pas l"ex conjoint de son pere , comprennez vous ?
0
pikanet45 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
26 mars 2011 à 09:50
merci pour votre réponse mais je suis décu je ne cherche pas du tout à régler mes comptes avec son père je pense avant tout à mon fils , à son éducation et bien être , je trouve ça abuser qu'il est droit de faire dormir mon fils n'importe ou qu'il présente ses nana tous les 3 mois chez lui il n'y a pas d'heure de coucher et pas de respect et je ne pense pas que tout ca soit tres bien pour l'équilibre et le bien être de mon fils ! alors puiqu'il n'y a pas de loi pour le père je ne voit pas pourquoi il y en aurais pour la mère ! si je n'est pas le choix j'éloignerais mon fils de son père ! comme vous l'avez dit j'avez un père et j'ai une mère mes parents ont divorcés et je l'ai très mal vécu , je ne voyait que très peu mon père et je m'en portais pas plus mal car quand on étais chez lui il ne s'occupait pas de nous et c'est exactement ce qui se passe avec mon ex , alors tant que je serai vivante je ne voit pas pourquoi une inconnue s'occuperait de mon fils , alors que je suis disponilble pour lui . Je comprends meiux maintenant cetaines femme qui pète les plombs et partent sans donner de nouvelles !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2011 à 14:53
Vous avez tord de raisonner ainsi .
Votre enfant n'est pas votre histoire ou vous meme et c'est vraiment dans l'interet de votre enfant (UNIQUEMENT POUR LUI ) que vous prendrez la bonne décision

Ne vous inquietez pas pour le reste, tout se paie un jour et il y passera comme tout le monde
Mais si vous aimez votre enfant, alors oubliez qui il est et ne pensez qu'à son INTERET
Son interet, c'est de voir son pere quoi qu'il soit et qui il soit

Maintenant, si il n'a pas de logement pour l'accueillir, vous pourrez demander un droit de visite dans un cadre aménager (surveiller )

Bon courage à vous
0