Quand faut il payer le contrat d'entretien par un locataire

lotus - 25 mars 2011 à 16:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 avril 2011 à 05:34
Bonjour,
Je loue un logement meuble depuis deux ans. Ma propriétaire a déjà payé le contrat d'entretien à mon arrivée dans le logement il y a deux ans. Il y a un an j'ai payé le contrat d'entretien. A ce jour je quitte le logement ma propriétaire me demande de payer le contrat d'entretien pour cette année alors que je quitte le logement. Peut elle me retenir de mon dépôt de garantie.

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
25 mars 2011 à 21:09
bonsoir ,
.Dans le cadre d'une procédure de divorce
Cas du bail conclu avant l'ordonnance de non conciliation
Durant une procédure de divorce, la loi permet au conjoint qui souhaite conserver le domicile conjugal d'en demander l'attribution préférentielle au juge.

Cette attribution se fera au regard des intérêts familiaux et sociaux en cause. En octroyant le bail à un époux, le juge l'impose au bailleur comme seul locataire. Toutefois, à moins que le bailleur n'accepte le changement de locataire, l'attribution préférentielle du logement ne dispense pas l'époux « évincé » de l'obligation solidaire.

Ainsi, lorsque l'époux auquel le bail afférent au domicile conjugal été attribué ne paye pas les loyers, le bailleur peut directement se tourner vers son conjoint
0
voir un avocat gratuit heure et jour d'accueil du public en mairie ou au tgi.
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
2 avril 2011 à 05:34
Bonjour,
le locataire doit faire entretenir la chaudière 1 fois par an. Si votre propriétaire vous a remis un appartement avec un entretien effectué a votre entrée, vous devez lui restituer cet appartement avec un entretien effectué, même si vous quittez cet appartement et lui remettre le certificat. Autrement, il est en droit de le faire effectuer et de vous en retenir le montant sur votre DG;
Cordialement
-1