écart de caisse

mado -  
 mhmfr -
Bonjour,
Suite à un congé maladie de 2 jours, mon amie a reçu une lettre recommandée pour lui spécifier une erreur de caisse de 8 euros. Sur le courrier on lui a spécifié une phrase "Comme nous vous l'avions déjà mentionné..." alors que c'est la première fois qu'on lui dit qu'elle a un écart. En plus cet écart a été fait il y a 2 semaines et le courrier a été rédigé le lendemain de son congé. Comment peut-elle savoir si oui ou non il y a eu écart. Que doit-elle faire ?

Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

melanny33 Messages postés 111 Statut Membre 52

normalement c est pas elle qui verifie ca caisse le soir?
je sais pas comment ca se passe dans tout les magasins mais dans tout les magasins ou j'ai travaillé je devais controlé ma caisse en quittant le travail et je voyais moi meme si y avais des erreurs
0
mado

apparament, effectivement, elle compte sa caisse le soir, mais elle ne se souvient pas de cet écart qui remonterait à deux semaines. peut-elle envoyer un recommandé ne serait-ce que pour contester la manière dont cet avertissement a été fait, à défaut de contester l'écart?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

L'employeur doit prouver la faute : qu'elle demande une preuve de l'erreur de caisse.
Il s'agit d'un avertissement ?
0
mado

oui il s'agit bien d'un premier avertissement,dans lequel il est pourtant spécifié dès la première ligne "Comme suite aux remarques qui vous ont été faites,nous vous rappelons le fait qui vous est reproché...". Le problème c'est qu'aucunes remarques orales ne lui avez été faites auparavent. Outre la question de savoir si c'est écart à été effectivement fait ou pas, est-il normal qu'on lui envoi un avertissement sans même avoir eu AU MOINS une somation orale avant? C'est comme si cet avertissement sortait de nul part. De plus, le courrier à été rédigé le lendemain de son congé ( congé qui semblait dès le départ poser problèmes à la direction)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Nul besoin de prévenir pour envoyer un avertissement.
Par contre, elle peut contester :
- Les remarques soi-disant faites auparavant
- L'écart en lui-meêm, en demandant une preuve.
0
Coco

Bonjour ,
Cela fait environ 2 semaines que je travaille en tant que caissière. (CDD)
J'ai pour habitude de stresser quand il y a plein de clients.
Depuis que je travaille j'ai fais au maximum un écart de 1€ en moins pas plus et parfois 1€ en plus.
Aujourd'hui j'ai commencé à 10h et terminé à 13h. Après avoir compté mon fond de caisse , j'ai eu un écart de 61.50€ en PLUS???
Comment cela ce fait-il ? J'ai bien pourtant recompté quand les clients me donne la monnaie et quand je rend la monnaie aux clients , je les compte devant eux.
Est-ce que c'est dû à un prélèvement où j'ai mal compté les billets????

Est-ce que je risque d'avoir une sanction ou autre??

Merci de votre réponse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mhmfr

bonsoir, les erreurs de caisse arrivent parfois. Rendu monnaies, prélèvements, échange monnaies avec une caissière principale, mauvaise tape en rentrant la monnais dans le fond de caisse............. et aussi avec les clients.
Je travaille depuis plusieurs années comme hôtesse de caisse et peu de monde peut comprendre le stress du comptage de la caisse en fin de journée. Un bon de réduction de 30 c perdu et c'est la panique.
Personnellement j'ai subi des engueulades pour une erreur pendant plusieurs jours de suite, voire même du harcèlement pour me demander comment je pouvais avoir fait.
Je n'ai par contre jamais reçue d'avertissement, mais des nuits blanches oui tellement stressée. Bon courage
0