Prêt immobilier : banque en ligne ou agence ?

Morrobox - 23 mars 2011 à 07:34
 Germain - 23 mars 2011 à 15:20
Bonjour,


Me lançant dans la vie active en Septembre, je compare actuellement les différentes offres des banques pour des placements d'épargnes, etc...
Les banques en lignes sont très agressives sur les frais d'entrées ou de gestion par rapport aux banques avec agences.
Mais ma la seule question à laquelle je n'arrive pas à répondre est :

Est-il aussi facile d'obtenir et surtout de NEGOCIER un prêt immobilier avec une banque en ligne, étant donné la distance physique qu'il y a forcément entre le banquier et vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)


Florian
A voir également:

1 réponse

Vous aurez beaucoup de mal à faire un prêt dans une banque en ligne, si déjà elle propose des prêts !
1
Merci !

Votre avis me sera bien utile. Ce serait malheureux de se retrouver dans 5 ans avec l'envie d'obtenir un prêt immobilier d'une banque qui n'en propose pas ou alors à des taux pas très intéressants et non négociables.
Savez-vous par contre s'il est possible de faire baisser les frais d'entrées/gestion (pour des placements d'épargnes ou boursiers) dans des banques avec agences histoire de s'aligner sur la concurrence des banques en lignes ?
Cordialement,

Florian
0
Certains frais sont toujours négociables, mais il ne faut pas perdre de vue que les banques à réseau n'ont pas les mêmes frais que les banques en ligne. Des droits d'entrée à 0% sur un contrat d'assurance-vie par exemple, vous n'aurez pas ça dans une banque à réseau. Mais de 4% vous pouvez obtenir peut-être 2% (à condition de mettre une certaine somme !)
0