Faut il une lettre de demission pour cdd

coyotecharp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 21:09
 Caro - 23 mars 2011 à 10:34
Bonjour a tous,

dans un premier temps bien le bonjour a tous et merci d'avance de l interet que vous porterez a mon message.

je vous contacte car je voudrais s'avoir si il faut une lettre de démission pour un cdd annuler" pendant la periode d'essai.

mon contrat débutait le 10 mars 2011 jusqu au 23 juillet 2010 avec une periode d'essais de 2 semaine.donc pour la période d'essai sa fait du 10 mars 2011 au jeudi 24 mars 2011

mon patron m'a laisser partir en me disant de lui faire une simple lettre de démission,mais quand je vois celle qui sont presentees sur le net,sa n a rien d'une simple lettre.

un truc bizzard aussi,c'est qu'il ne ma pas parler de préavis,le jour de l entretien j ai signé mon cdd

comment dois je faire ma lettre et y a t'il anguille sous roche ?
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
23 mars 2011 à 08:24
c'est lui ou c'est vous qui veut arreter le CDD ??

si c'est lui ce n'est pas à vous de démissionner mais à lui de faire le courrier dans ce sens. Et si c'est vous c'est à vous de démissionner mais vous n'aurez pas de prime de précarité
0
Bonjour,

C'est assez simple: vous avez le droit de démissionner pendant la période d'essai à condition de respecter un délai de prévenance de 48 heures (dans votre cas). En l'occurrence, si vous remettez votre démission aujourd'hui, vous finissez votre période d'essai demain puisque c'est le dernier jour.

Une simple lettre de votre part disant que vous souhaitez arrêter votre contrat au dernier jour de la période d'essai suffit. Et en effet, vous n'aurez pas la prime.

Vous trouverez plus de détails sur la rupture du CDD en période d'essai sur ce lien: http://www.easycdd.com/...

En tout cas, faites vite!
0