Promesse d'embauche à la fin de mon CUI

arlington - 22 mars 2011 à 19:15
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 23 mars 2011 à 13:33
Bonjour,

Voici ma situation, je suis en CUI 22 h depuis janvier 2011 pour 6 mois, poste de secrétaire, ce CUI a été fait pour "compléter" l'autre poste de Secrétaire en tître qui est là depuis 10 ans (Cdi forcément).

Mais, voilà que la Secrétaire en tître démissionne. Le Responsable me propose alors le poste mais avec les conditions suivantes : passer de 22 h à 35 h au même salaire que le CDI qui s'en va, mais en restant sous contrat CUI, jusqu'à la fin de celui-ci et avec une promesse d'embauche pour le CDI.

J'espère être clair ? Est ce que ceci est "légal" ? De faire glisser un CUI sur un poste existant en CDI ? Il me semble que c'est tout "bénef" pour la société, qui jusqu'à juillet va toucher une aide de l'état, donc se "payer" une partie du poste sur le dos de l'état.
POuvez vous m'éclairez ? et merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

1 réponse

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
23 mars 2011 à 13:33
C'est tout à fait possible, un CUI peut remplacer n'importe que poste.
L'employeur va bénéficier des aides pour 20h et mettra le reste de sa poche.

Voyez d'abord ce qui est le plus important pour vous, c'est-à-dire d'avoir bientôt un CDI qui vous plait.
0