Ouverture d'un compte à la poste

Dad au Nord - 22 mars 2011 à 18:51
 inchou - 23 mars 2011 à 22:20
Bonjour,
Et désolé si ma question a déjà été posée auparavant. Voilà mon cas un peu "spécial" ! je suis parti quelques années en Suisse. Je suis donc revenu en France et j'ai très vite trouvé du travail. J'ai bien-sûr voulu ouvrir un compte bancaire mais voilà, je viens d'apprendre qu'il y a quelques années (juste avant mon départ en Suisse) des chèques été refusés et j'ai donc été mis en Interdit Bancaire. je suis donc allé à la Banque de France afin qu'ils me désignent un établissement bancaire et ils m'ont donc désigné La Poste ! Je me suis donc rendu à un bureau de poste où un conseiller financier était disponible sans rendez-vous ! Je vous passe les détails de "l'accueil" (j'isniste bien sur le ") de la conseillère financière, mais elle m'a dit qu'il leur fallait environ 15 jours pour que je puisse faire la moindre opération financière (retraits dépôts etc..)Est-ce vrai qu'il faille autant de temps à La Poste (Banque Postale je viens d'apprendre qu'ils ont changé de nom...) pour ouvrir bel et bein un compte ? Avec ou sans IB ? Bien-sûr je ne demande pas une carte Gold même en Suisse, je n'en avais pas et la carte Maestro me convenait parfaitement !
Merci de vos réponses !

1 réponse

C'est le temps que la conseillère prenne son vélo et roule jusqu'au siège financier et revienne....

LOOOOOOOL

nan mais la poste (oups : la banque postale) est bien connu pour mettre énormément de temps et j'insiste sur le "énormément" de temps à faire quoi que ce soit sans parler des délais d'encaissement d'un chèque ou de virement.

courage !
0