Attestation résiliation amiable d'un bail

roberto - 21 mars 2011 à 16:49
 roberto - 21 mars 2011 à 17:24
Bonjour,

Actuellement en location de studio meublé, je vais déménager vers un nouvel appartement le 15 avril.

J'ai déjà envoyé mon recommandé de préavis, qui est donc de 3 mois (étant donné que le studio n'est pas déclaré comme résidence principale), avec pour date effective le 15 juin.

Ayant d'assez bon rapports avec le propriétaire, il m'a donné son accord pour quitter le logement plus tôt, soit le 15 avril,ce qui fait 1 mois de préavis au lieu de 3.
Seulement je voudrait lui faire signer cet accord, mais je ne sais absolument pas comment tourner la lettre, sans rien oublier (caution, paiement au prorata du moi d'avril etc...).

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 mars 2011 à 16:59
Bonjour ,

Courrier tout simple mais suffisant:

Monsieur,

Je vous ai donné mon preavis de depart du studio que j'occupe à ( adresse) et dont le preavis se termine, normalement, le ...

J'ai bien pris note, et vous en remercie, que vous me liberiez de toute contrainte de ce logement a partir du 15 avril 2011.

Je vous propose l'etablissement de l'etat des lieux de sortie à la date du ... ou du ... et a l'issue duquel je vous rendrai les clés du logement.

Dans l'attente de votre confirmation de date d'etat des lieux, veuillez agréer, Monsieur, ..(formule de politesse).


Vous enverrez cette lettre en LR/AR et vous en garderez 1 copie.
6
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne savais pas vraiment quelles informations devaient y figurer ou non.

Mais du coup seconde question : le fait de simplement l'envoyer en LR/AR est-il suffisant ? Si la signature du propriétaire ne figure pas sur le courrier, a-t-il une valeur ?

Je me voyais plutôt rédiger le courrier en double (un pour lui et un pour moi), et les lui faire signer.

Je ne voudrais pas me tromper dans les démarches...

Merci d'avance
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 mars 2011 à 17:10
Re ,

La lettre me semble suffisamment explicite. Si le proprio ne conteste pas le contenu, c'est qu'il en accepte les termes.

Vous aurez un double de votre lettre. Vous y attacherez la preuve de depôt de recommandé puis, quand il vous reviendra, le carton d'avis de reception lequel sera signé par le proprio.
0
Et bien merci beaucoup pour votre aide !
0