Problèmes de logement

oceane0308 - 21 mars 2011 à 16:33
 oceane0308 - 21 mars 2011 à 17:24
Bonjour,
nous habitons depuis 2 ans une maison de village toute en pierre qui fait entre 50/60m².
en septembre 2010 nous avons reçu notre facture edf d'un montant de 800€ sachant que nous payons en plus 50€/mois!!! je me suis déplacée à l'agence,je les ai appelé plusieurs fois,je leur ai écrit une lettre en leur expliquant tout de a à z....la personne m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour nous et qu'avant de signé notre bail il nous avait prévenu que le logement n'était pas du tout isolé ( ce qui est archi faux) et que la seule solution à notre problème était de déménager!!! j'y suis allé au culot et j'ai appelé le propriétaire qui m'a envoyé boulet en me disant net et précis qu'il ne voulait pas faire de travaux d'isolation, ni changer les radiateurs des 2 chambres qui sont trop vieux et qui consomme au taqué!!!et la il m'a dit qu'il attendrait la fin de notre bail (dans 1an) et qu'il arreterait de le mettre en location!!!

J'ai deja eu un rendez vous avec une assistance sociale pour nous aider à régler notre facture le problème c'est que nous sommes au dessus du seuil de pauvreté donc nous n'avons pas le droit à une aide financière en revanche elle a pu nous obtenir un échéancier que nous finissons de payer ce mois ci!

aujourd'hui coup de fil d'edf ils ont relevé notre compteur et de nouveau nous allons leur devoir 1250euros à payer en septembre 2011 et la nana au téléphone m'a dit qu notre logement était energivore
c''est une histoire sans fin on s'est fais arnaqué par cette agence et on se retrouve à payer,payer et encore payer. nous savons que la seule solution serait de déménager mais si nous n'avons pas les sous pour régler nos factures comment aurions nous les sous de payer un déménagement?
qui peux nous aider à s'en sortir?? quels sont nos droits en tant que locataire?

1 réponse

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
21 mars 2011 à 17:02
Bonjour,

Effectivement, aucune loi n'oblige un propriétaire à isoler un logement mis en location, ni à changer un système de chauffage si celui fonctionne.

De plus, votre propriétaire n'a pas à intervenir dans vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Vos factures EDF ne le regardent pas, puisque c'est bien vous qui avez souscrit un contrat chez EDF, et pas lui.
0
c'est sur qu'il s'est bien caché de nous dire que le logement n'était pas du tout isolé à part la toiture...nous voila piéger à ne savoir que faire !?
0