Prêt parts SCI

Sophie - 21 mars 2011 à 12:23
 Germain - 22 mars 2011 à 13:56
Bonjour,
Je recherche un établissement financier qui accorderait un prêt pour l'achat de parts de SCI d'un montant de 70 000 euros, tout en sachant que j'ai ma résidence principale qui une fois vendu me dégagera une plus value de 100 000 euros.
Mais dans l'état acutel de mes recherches je suis obligé d'attendre que mon appartement soit vendu avant de pouvoir acheter ce terrain portant sur des parts de SCI.
Connaissez vous un type de prêt ou une banque pouvant m'aider?
D'avance merci beaucoup.

1 réponse

La SCI est une SCI familiale ? Vous y aurez votre résidence principale après la vente de l'appartement (ou à la fin des travaux) ? Donnez-nous quelques précisions SVP.
0
C'est des parts de SCI dans un PRL (parc residentiel de loisirs) qui n'est pas familiale. Une fois le terrain acquis, nous ferons construire une maison ossature bois et cela sera notre résidence principale. Mais nous sommes bloqués pour l'achat du terrain tant que nous n'avons pas vendu notre appartement, et il n'apparait pas possible de prendre un prêt relais pour ce genre d'opération.
0
Si je comprends bien, vous créez une SCI et souhaitez faire une construction ?
0
Non, il existe un PRL dont l'acquisition d'une parcelle porte sur l'achat de parts de SCI. Une fois cette parcelle acheté, on peut faire construire une maison en ossature bois.
La particularité de ce PRL est que l'on peut y faire sa résidence principale et y vivre donc à l'année. Le problème, c'est que je ne trouve pas de solutions pour acheter le terrain, car les banques ne prêteraient pas lorsqu'il s'agit de parts de sci, et pourtant nous avons un bien qui une fois vendu nous rapporterait 100 000 euros de plus value et qui paierait le terrain qui fait 70 000 euros. Et on ne peut apparement pas passer par un prêt relais qui serait l'idéal...
0
Si votre appartement est déjà en vente, proposez à la banque une convention de compte courant hypothécaire. Si votre conseiller ne sait pas ce que c'est, expliquez lui que c'est un découvert autorisé garanti par une hypothèque de premier rang sur le bien dont vous êtes propriétaire avec engagement de votre part de solder le compte à la vente.
C'est la seule solution que je vois, malheureusement des banques faisant encore cela son rares.
0
Un grand merci pour cette info, je veux en parler à ma conseillère.
Merci beaucoup
0