Licenciement période d'essai sans motif prof.

mad - 20 mars 2011 à 11:44
 mad - 20 mars 2011 à 15:52
Bonjour,
j'ai été embauché après un entretien très évasif pour un poste d'animatrice pour une enseigne qui n'est toujours pas ouverte. Naif, j'ai annulé un contrat pour allez travailler chez eux après l'envie de m'avoir qu'elle a montrer. J'ai travaillé 3 semaines dans une enseigne pour laquelle je n'ai pas signé mon contrat et surtout jamais exercé le poste pour lequel j'ai été embauché. Après ce temps j'ai été licencier pour aucun motif apparent seulement pour un "je ne te veux pas pour animatrice". J'ai apris qu'elle avait annoncer mon licenciement a mes collègue pour incompatibilité d'humeur alors qu'elle n'a jamais vraiment travaillé avec moi, qu'elle ne m'a jamais vraiment parler et encore moins présente dans le magasin. Et surtout je n'ai jamais eu de reproche sur mon travail. Ensuite elle m'a avouer qu'elle voulait me licencier depuis deux semaines et sa m'a mis la puce à l'oreille que j'ai été utilisé pour remplacer les collègues absent car mon licenciement c'est produit le matin où nous devions passé dans l'autre enseigne. j'estime qu'il y a beaucoup de point injuste et qu'il faut dénoncer c'est abus. après je demande juste si j'ai mes chance en l'attaquant pour un licenciement abusif??? Merci

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
20 mars 2011 à 11:50
s'il y a période d'essai en cours, ce n'est pas un licenciement. C'est une rupture du contrat de travail avec préavis de

Pour les CDI et les CDD comportant une période d'essai d'au moins une semaine, l'employeur qui souhaite mettre fin au contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, que celle-ci ait été prolongée ou non, doit en avertir le salarié au moins :

*

24 heures à l'avance en dessous de 8 jours de présence dans l'entreprise,
*

48 heures à l'avance entre 8 jours et 1 mois de présence,
*

2 semaines à l'avance entre 1 mois et 3 mois de présence,
*

1 mois à l'avance après 3 mois de présence.

0
dsl pour le terme mais il n'en peche qu'elle n'a pas mis un terme a mon contrat pour raison professionnel mais personnel
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
20 mars 2011 à 12:51
hello

elle vous l'a écrit ?
0
Ni écrit ni dit, elle m'a donné aucune explication mais elle a dit a ses employer qu'elle m'avait licencier pour incompatibilité d'humeur.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
20 mars 2011 à 14:37
donc à vous elle ne vous a rien dit !! je ne vois pas comment vous pourrez dénoncer quelque chose sans preuve !
0
Bonjour,

Avez-vous seulement reçu votre "Certificat de Travail" et votre "Solde de Tout Compte" pour la période travaillée ?

Cordialement.
0
non étant donnée que sa date de vendredi
0