Définition des rôles dans un Bureau associati

Marie02 - 20 mars 2011 à 11:03
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 20 mars 2011 à 11:34
Bonjour,

J'ai un élément perturbateur qui brigue ma fonction, il fait constamment un travail de "sape", il a été mon vice-président mais ne s'est jamais impliqué dans quoique ce soit et se permet de jouer un rôle de conseil, pour lui je fais trop de choses donc me critique sans cesse et sème la zizanie. Pour lui un président(e) ne fait rien, sinon distribuer le travail et coordonner les tâches.

Comment m'en séparer car depuis 2 ans qu'il est là nous sommes en duel permanent. je suis désolée de vous demander ce conseil mais j'aimerais pouvoir le faire sans soulever de polémique, je n'aime absolument pas.

Notre association est familiale et généalogique et depuis 9 ans j'en suis présidente et tout a bien marché et j'ai, avec les autres membres du bureau, réussi le but que je souhaitais atteindre. Nos adhérents nous quittent toujours satisfaits et avec des encouragements

Nous nous faisons rembourser une partie de nos frais, je dis bien une partie, jusqu'à hauteur de 50 % ; pour des bénévoles je trouve que ce n'est pas mal de notre part à tous. Ce personnage me reproche ces remboursements, stipulés dans nos statuts.

Pourquoi l'ai-je pris avec nous ? Il semblait désireux de travailler, j'ai cru à son "blabla" ce qui en était un, mais j'ai découvert ce qu'il était, trop tard en apprenant qu'il s'était fait exclure de toutes les associations où il a essayé de faire la même chose qu'avec moi.
Je suis peut-être hors sujet, vous voudrez bien m'en excuser, mais j'ai besoin d'un sentiment hors de l'association. Les autres membres du Bureau ne veulent pas ma démission, ce à quoi je pense depuis un certain temps. Je veux faire les choses sans ambiguïté aucune.

Merci pour votre conseil, je ne suis pas irremplaçable mais nous avons fait, avant lui, du bon travail

Salutations

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
20 mars 2011 à 11:34
si vous êtes présidente de votre assoc,
je ne vois pas pourquoi il y a un problème
vous êtes la dirigeante, la décideur
signifiez à votre "embistrouilleur" qu'il est personae non grata à l'assoc.
Qu'il peut assister aux réunions du conseil d'administration et lors de la prochaine, si vous avez les administrateurs dans votre poche, révoquez-le
0