Frais d'agence

neil345 -  
Sarti Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons fait une proposition d'achat avec une 1ere agence, le propriétaire a refusé l'offre et le négociateur a indiqué que le propriétaire refusait de poursuivre toute négociation.
Nous avons acheté plus tard avec une autre agence au propriétaire. La 1ere agence (négociateur) réclame des frais. Est ce fondé?

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonjour

L'agence va se retourner contre le vendeur en dommages et intérêts, et pour répondre à votre question : à priori c'est normal, si le vendeur a refusé de négocier via la première agence et ensuite trouve un accord avec la seconde ...tout dépendra de la rédaction du mandat de vente.

Si vous êtes de bonne foi, vous ne risquez rien , ( et si vous n'avez pas signé de mandat de recherche ou d'achat avec l'agence) , seul le vendeur sera poursuivi
1
bulou
 
a quel prix avez vous acheté ? moins cher que votre 1er offre ou à un prix égal à votre 1er offre .
si le prix d'achat est égal ou supérieur à votre 1er offre pas de pb. s'il est inférieur
l'agence peut réclamer des frais au vendeur .
-3
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
bulou : toujours la même réponse : selon la rédaction du mandat, le vendeur ne peut pas traiter même par l'intermédiaire d'une autre agence avec un client présenté par la première agence

cessez de prétendre le contraire ...
0
Sarti Messages postés 227 Statut Membre 7
 
Ce que vous dîtes est faux.

Le client ne risque rien.
C'est le vendeur, si le prix net vendeur et FAI sont les même, alors la 1ère agence pourra demander réparation au vendeur.
0