Petite vente sur leboncoin non reçu

alwine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 21:37
 patrick47 - 29 mars 2011 à 23:08
Bonjour,

J'ai un tout petit problème mais qui commence sérieusement a me prendre la tête.

J'ai vendu une petite robe d'été de marque sur leboncoin à 50 euros. Je précise dans mon annonce qu'un envoi simple est a 2,50 euros et en colissimo 6 euros.

Une dame me contacte et veut m'acheter la robe, elle m'envoit un chèque de 52,50 euros, j'encaisse le chèque et j'envois donc la robe en écopli.

Seulement voilà, la dame n'a rien reçu. Et cela va faire 2 mois qu'elle me harcèle avec son mari sans cesse. Ils m'envoient des mails quasiement tous les jours !!!

Ils veulent que je les rembourses intégralement, ce que je ne veux pas car j'ai envoyé la robe, je suis honnête, je vends sur ebay, j'ai un profil a 100% positif, je n'ai rien a me reprocher.

Là ils me menacent de porter plainte contre moi a la gendarmerie et a leur juge de proximité car c'est moi qui suis en tort de ne pas avoir de preuve d'expédition.
Mais ce sont eux qui ont choisis l'envoi simple.


Que puis-je faire? J'ai même écrit au centre des courriers perdus a Libourne mais rien, je pense que le colis est perdu ou volé ou livré a la mauvaise adresse.

Ces gens commencent a me faire peur, ils parlent de gendarmes, d'avocat, de juge.... Tout ça pour 50 euros, j'hallucine...

Suis je vraiment en tort car je n'ai pas de preuve d'expédition?
Un juge de proximité peut il m'obliger a rembourser la somme a ces gens alors que je suis de bonne foi?
Puis qui me prouve que ces gens ont bien reçu la robe mais qu'ils veulent me faire peur et avoir un remboursement?

Aidez moi svp

1 réponse

Il semble que la meilleure des solutions soit le remboursement,étant donné que vous n'avez aucun preuve de votre envoi,donc l'acheteur peut ne jamais l'avoir reçu,ce qui peut se produire comme être de mauvaise foi,maus légalement c'est lui qui est dans son bon droit...mettez vous à sa place s'il n'a jamais reçu son achat?
Désormais refusez tout envoi qui ne soit pas par colissimo et conservez la preuve de votre envoi:encore que je connais une personne ayant acheté une montre Breitling en Australie 5500€,et qui a reçu un colis contenant juste l'écrin VIDE...
Dans un tels cas aucun recours n'est possible...c'est une bonne arnaque...et ce sont les risques d'achat par internet surtout hors Europe voir hors France...
0