Pompe à chaleur air air

crabiche45 - 18 mars 2011 à 17:59
 crabiche45 - 18 mars 2011 à 20:41
Bonjour,

Nous venons d'être démarché par Synerciel partenaire EDF pour des économies d'énergies. Nous avons un pavillon de 90 m2 avec comble de 50 m2 aménagés.
Le pavillon date de 1989 et les radiateurs sont aussi vieux, nous avons un incer et consommont 6 stères de bois par an avec un contrat EDF TEMPO. Il nous propose d'installer des 2 pompes à chaleur air air couplées au ballon aérosolaire pour l'eau. Tout cela pour 25 000.00 euros avec un crédit d'impôt de 8400.00 euros soit disant on fera des économies tout de suite donc on remboursera 5 * 250 euros (crédit à 5.95%) puis les 8400.00 puis pendant 8 ans 140 euros par mois.... on gagnera très vite en euros mais on aura une meilleur répartissont de la chaleur et au moins 19°...
après avoir lu vos témoignages je suis très septique. Je veux faire des économies mais si je dois garder mes vieux radiateurs pour l'hiver et dépenser toujours voir plus de 6 stères de bois quel intérêt, et y a t-il vraiment un crédit d'impôt ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Salut,

Encore un partenaire EDF, il y en a plus que d'habitants.....
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
18 mars 2011 à 19:55
bonjour
J'ai fait installer une système de pompe à chaleur gainable air/air en septembre 2008 pour un pavillon de 120 M2 habitable et j'en ai eu pour 8350 E. A mon avis, 25000 E pour 90 M2, c'est de l'arnaque. Faites des devis ailleurs si vous êtes vraiment intéressé par ce type de chauffage
Pour les économies d'énergie, pour moi ce n'est pas valable, je consomme autant d'électricité qu'avec mes anciens radiateurs électriques. Si c'était à refaire, je n'aurai jamais fait installer ce système.
cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse la démarche des énergies renouvelable partenaire EDF semblait trop belle. Si on doit investir et garder nos anviens radiateurs inutile des faires des travaux qui sont cher et vont complétement défigurer nos pièces. Tant pis on continue à chercher un système fiable.
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement .
0