Accident de service transformé en maladie ord

patrice - 18 mars 2011 à 17:04
 patrice - 19 mars 2011 à 19:04
Bonjour,

j'ai été victime d'un accident de trajet en novembre 2010 en me rendant à mon travail.

je n'ai aucun souvenirs des circonstances de celui-ci ayant repris mes esprits à l'hopital ou j'avais été emmené. Je ne souffre que de contusion sur le dos et les vertèbres mais également de migraines plus ou moins fortes et invalidantes.
Après maints examens il a été diagnostiqué un avc suite à une irm en date du 12 janvier 2011.
depuis je suis en arrêt.
Le médecin du travail, consulté pour avis, a sollicité un aménagement de mon poste en excluant toute conduite.
Mon employeur, conseil général, a demandé une expertise en date du 11 mars au cours de laquelle l'expert m'a informé qu'il me consolidait à compter du 13 janvier et qu'il me considérait dés lors en maladie ordinaire avec reprise minimum le 1er mai.

A aucun moment il ne s'est inquiété de mes douleurs dorsales et vertébrales....

que puis-je faire pour que soit reconnu mon accident?
Personne ne peut me dire si l'avc a eu lieu avant, après ou pendant l'accident.

Aidez moi SVP


Patrice

2 réponses

bonjour.
Votre employeur devra se conformer aux prescriptions du médecin du travail, malgré la décision du médecin expert.

Ensuite, vous pouvez saisir le Tribunal des affaires de la sécurité sociale pour votre accident.
0
Bonjour Denis

merci pour votre réponse mais je suis fonctionnaire et je me demande si cela se passe de cette façon. Je m'interroge si il ne faut pas que j'envoie un courrier demandant une contre expertise....

Cordialement
0
courrier pour contre-expertise. Fonctionnaire territoriale je présume.
0
bonsoir,

exactement, rédacteur territorial auprès d'un conseil général.
Le médecin du travail a considéré mon état apte au poste de travail occupé mais sans faire les 60 km pour m'y rendre sauf si on m'y conduit....
L'expert lui a confirmé le fait que je ne dois plus faire autant de route et que je dois travailler près de mon domicile. Seul bémol de sa part le fait qu'il transforme mon accident en maladie. Résultat 1/2 solde à compter du mois d'avril.
Il ne m'a pas questionné sur mes douleurs dorsales suite à l'accident il s'est concentré seulement sur le diagnostic d'avc.
A ce jour je suis régulièrement "coincé" du dos et sujet quotidiennement de migraines handicapantes certains moment.

Cordialement
0