Credirec finances

gaelle3281 - 18 mars 2011 à 09:17
 gaelle3281 - 18 mars 2011 à 14:42
Bonjour,
Il y a plus de 25 ans nous avons acheté un véhicule avec un prêt CREDIPAR il y a eu ensuite des impayés, puis nous avons divorcé et pas de relance pour le prêt qui ne figurait pas non plus sur la liquidation de communauté. L'année dernière la socité crédirec a essayé de nous intimider par téléphone ; mais nous n'avons AUCUN JUSTIFICATIF si ce n'est le courrier où on nous demande une somme de 9.000 euros après menaces verbales de notre par la société nous a laissés. Et voilà que cette année nous recevons un courrier d'huissier de justice (non recommandé)! A noter vraiment que pendant DES ANNEES nous n'avons RIEN RECU .Je précise bien à nouveau qu' il y a JUSTE un an ou 2 et à cette époque que la société crédirec avec excuse d'avoir racheté crédipar nous a harcelé toujours par téléphone (3 ou 4 fois).

7 réponses

Déjà, en général les courriers d'huissiers ne sont pas recommandés, pourquoi voudriez vous qu'ils le soient ?

Il convient, bien sûr, de savoir si cette intervention de CREDIREC s'appuie sur une décision de justice que vous ignoreriez.

Quant au rachat de CREDIPAR par CREDIREC pourquoi faites vous intervenir cela ? En plus, vous êtes sûr de cette information ?
0
Rebonjour,
MERCI POUR VOTRE REPONSE SI RAPIDE!
Pour répondre à vos questions : en fait c'est un conseiller de CREDIREC FINANCE L'année dernière qui a affirmé qu'ils avaient racheté crédipar. L'office d'huissier de Lyon est PARISOT/TIVAN également . Mon ex-mari n'a pas reçu de justifs demandés par lui et notamment le contrat de prêt qui avait été signé! Tout s'est fait par téléphone, hormis un courrier transmis par Crédirec finances pour réclamer la somme (en ordinaire, aucun recommandé non plus) et de plus, un conseiller de ladite société l'année dernière lui a proposé plusieurs fois de rabaisser la somme de moitié. Mais que penser de ces façons de procéder ? J'ai préparé un courrier avec A.R. à envoyer à l'huissier (copie à la société de crédit) afin de leur demander s'ils possédaient le contrat ou tout autre pièce officielle (j'en ai le droit puisqu'à ce moment-là nous étions mariés sous régime de la communauté, bien que le courrier soit adressé uniquement à mon ex-mari. Qu'en pensez-vous ? MERCI . Cordialement
0
Pourquoi situez vous le problème au niveau du contrat ?
0
Mais ne faut-il pas une pièce officielle signé par nous au moins (contrat, etc...) pour nous réclamer une dette ?
0
Sauf si vous contestez le prêt à quoi cela servira t-il ?
0
Bonjour,

Credirec à repris les anciennes créances crédipar il y a quelques années.

Crédirec confie ses vieilles créances à une officine d'huissier de Lyon PARISOT/TIVAN.

Je me suis trouvé dans ce cas de figure, j'ai demandé le T.E et depuis ....silence.
0
Dome1400 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 19
18 mars 2011 à 12:35
oui, il existe des cabinets d'huissiers à la déontologie à géométrie plus que variable qui pratique ce qui a été largement dénoncé avec les officines privées de recouvrement. Cela en devient plus qu'insupportable. Leur titre d'huissiers laisse entendre pour les non avertis un risque de saisie. Mais voilà la saisie est ordonnée par un juge et ne peut être le simple fait d'un auxiliaire de justice.
0
TOUTES les études d'huissiers sont à géométrie variable car TOUTES jouent sur l'ambigüité qui existe entre leurs deux rôles.
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE . Effectivement les pièces demandées lors de communications téléphoniques (contrat de prêt signé par mon ex-mari ou autre pièce officielle) ne nous sont pas parvenus malgrè notre demande! Tout s'est passé par téléphone sauf pour réclamer la somme (toujours en ordinaire) et de plus un conseiller de ladite société crédirec nous avait proposé bien sûr arrangements et même de baisser la somme de moitié! Bien que nous ayons divorcé depuis 25 ans (la dette était plus vieille), et que l'on ne m'a rien réclamé à moi, je fais un courrier recommandé à la société et l'huissier (qui est PARISOT/TIVAN) afin qu'ils cessent de nous harceler (surtout la société) ou qu'ils nous fournissent des PREUVES CONCRETES! Voilà qu'en pensez vous ? MERCI de votre intérêt
0
CREDIREC travaille avec plusieurs études bien réparties sur le territoire du Pas de Calais aux Bouches du Rhône.

Quant au rachat de CREDIPAR par CREDIREC je reste sceptique.
Que CREDIREC intervienne pour des créances de CREDIPAR comme pour d'autre créanciers d'accord... mais au delà...

Pour notre internaute, il convient comme je lui indiquais, de s'assurer qu'il n'y a pas de décision de justice ancienne qu'il ne connaîtrait pas.
0
Bonjour

Vous pouvez également demander si il y a un titre exécutoire émis par un juge suite à un jugement ou une injonction de payer.

Si c'est un crédit à la consommation et qu'il n'y a eu acune action en justice depuis plus de deux, la société de crédit sera forclose à vous réclamer un paiement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI DE VOS CONSEILS je vais faire cela!
0
rebonjour.

Vous faites votre demande de documents par courrier recommandé avec avis de réception en précisant que vous allez vous même vérifier si un jugement a été pris à votre encontre au sujet de ce crédit, auprès du Tribunal dont vous dépendez.

Bien qu'ils doivent connaître c'est article du code civil, vous pouvez également l'indiquer.

Article 1315 du code civil.

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Article 311-37 du code de la consommation.

Le tribunal d'instance connait les litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions (loi n°2001-1168 du 11 décembre 2001, article 16-II) " en paiement" engagée devant lui (Loi n° 2001-1168 du 11 décembre 2001) " à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur " doivent être formées dans les deux ans de l'évènement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.

Lorsque les modalités de réglement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressé ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu par l'article L 311-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L331-7.

Les huissiers ou les sociétés de recouvrement font souvent références à des textes de loi. Vous pouvez faire de même.
0
MERCI BEAUCOUP.. Pour ces précieux conseils JE LES VAIS SUIVRE VS! @ je bientôt vous direz!
0
Merci pour ces précieux conseil que je vais suivre!
0