Free et prélèvement non autorisé

Lauwenn - 17 mars 2011 à 19:10
 Lauwenn - 17 mars 2011 à 21:21
Bonjour
Je reste perplexe et ne sais quoi faire:

En février, ma mère a été démarchée par Free par telephone et s'est laissée tenter par leur offre et surtout par les garanties qu'ils lui ont assurées: pas de coupure de ligne entre la résiliation chez orange et l'ouverture chez Free, ma mère ne pouvant se permettre pour des raisons personnelles de n'être pas joignable. Elle leur a donné mon RIB (avec mon accord bien sûr) par téléphone. Le surlendemain, ligne coupée et stupeur de ma mère. J'ai appelé Free, puis orange, puis encore Free, ne parlons pas des délais d'attente pour avoir quelqu'un au bout du fil. Free finit par confirmer qu'ils ont bien coupé la ligne, que jamais ils n'ont pu dire qu'il ne pouvait y avoir de coupure de ligne et qu'il faudrait patienter au moins 3 semaines pour avoir à nouveau le téléphone. Cette information tombe 7 jours après le premier coup de fil de démarchage. Ma mère a donc adressé un courrier de rétractation en recommandé à Free. Ce courrier a été pris en compte 2 jours après par Free, la freebox étant envoyée le même jour. Ma mère a refusé le matériel.
15 jours plus tard je constate sur mon compte bancaire le prélèvement d'un mois d'abonnement chez Free alors que la ligne n'a jamais été activée. Pire, j'ai été prélevée il y a peu d'une centaine d'euros, correspondant aux frais d'activation à perception différée et aux frais d'assistance par téléphone. Pour autant, jamais je n'ai signé d'autorisation de prélèvement.

Pourriez vous me donner quelques conseils, car je ne sais vraiment pas par quel bout prendre ce problème...
Merci. :-)

6 réponses

bonsoir

pour prélever sur un compte il faut une autorisation signée./
Donc lettre au procureur de la République en expliquant les faits.
En général...
0