Separation de bien

BOUBOULE - 17 mars 2011 à 18:32
 Gérard - 17 mars 2011 à 20:32
Bonjour,

nous sommes mariés sous le régime de la c ommunaute depuis 30 ans et mon époux accumule dettes sur dettes mettant en péril tout le capital du ménage
y a t il une solution pour me protéger?
que puis je faire au niveau de la loi pour ne plus etre responsable solidaire?

9 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
17 mars 2011 à 18:48
Comment peut-il signer des contrats de prêt sans votre bon pour accord ?
0
bonsoir,

effectivement comment peut il contracter des dettes,emprunts sans votre signature ? Etrange.
Vous pouvez toujours demandr à être désolidarisé du compte commun mais seulement pour les dettes à venir.
bon courage
0
non se desolidariser du compte ne regle rien car nous sommes maries sous le regime de la communaute
je me suis mal fait comprendre il ne s agit pas d emprunts mais de retraits importants d argent
une separation de corps et de bien reglerait il le problème?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
17 mars 2011 à 18:54
Se désolidariser du compte commun ne signifie pas qu'elle sera déresponsabiliser des dettes contractées.
0
oui mais je pensais seulement à l'avenir ; pour le passé évidemment.....
0
Absolument !
Encore une fois Lelfe a raison !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une fois Lelfe a raison !
0
enfin tout ce que je vois ,c est que le mariage c est dangereux./
0
Oui, vu sous cet angle !
0
Sortir du compte joint en cas de désaccord : la dénonciation

A défaut d'accord entre les cotitulaires, chacun d'entre eux peut individuellement dénoncer le compte joint. Celui qui dénonce le compte reste solidaire des dettes accumulées jusqu'à la date de révocation (y compris les dettes qui apparaîtraient plus tard mais seraient liées à des opérations antérieures à la révocation). Jusqu'à sa clôture, le compte ne peut plus fonctionner que sous la signature cumulative des cotitulaires.
0
Faux !

Dans le silence du Code civil, chaque banque a ses propres procèdure de désolidarisation et de clôture.
Il convient donc de se reporter à la convention de compte du réseau concerné.

De plus, dans la question il n'est nullement question de compte joint mais d'engagement du ménage en matière de prêts.
Ce qui n'a rien a voir cela a été dit !

Lisez les question et aussi les réponses !
0