Fumer pendant sa pause

dolido - 17 mars 2011 à 15:36
 dolido - 17 mars 2011 à 20:56
Bonjour,
Voila je suis vendeuse en boulangerie, je travail 6 h d'affilié donc normalement j'ai 20 min de pause. hors mon patron considère que lorsqu'il n'y a pas de client je fais ma pause, quand a son mari, lui s'il me voit en pause il me conseille vivement de me remettre au travail, alors qu'il n'y a toujours pas de client. Donc pause quelque part interdite, et ces derniers m'interdisent de fumer lors de cette sois disant "pause", inexistante! et vont jusqu'à demander aux autres salarié de me surveiller pour savoir quand je vais fumer!!!!!! que puis je faire pour avoir mes pauses et le droit de fumer?

8 réponses

bonjour. c'est un contrat à temps partiel que vous avez. alors vos jours de travail ainsi que vos horaires doivent y être clairement précisés. Les heures complémentaires éventuellement à effectuer doivent être indiquées également. Notez les heures que vous faites en plus sur un carnet et demandés à vous les faire payer. Si votre employeur refuse, tenez vous en à vos horaires indiques sur le contrat.
Combien d'heures par semaine sur le contrat?
4