Mutuelle obligatoire SwisLife refuse la résil

titia - 16 mars 2011 à 20:48
nadirmutuellle Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 2 avril 2011 à 11:56
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire.

Ma mère doit adhérer a une mutuelle obligatoire par son entreprise à partir du 1er avril 2011.

Nous avons envoyé un recommandé avec accusé de réception : une lettre de résiliation + attestation de l'entreprise comme quoi c'est bien obligatoire.

Swiss Life refuse de résilier ma mère pour motif : que l'attestation n'est pas un original (alors que si) !!

Je souhaiterais savoir qu'elle loi (pour le mettre sur la lettre) oblige la mutuelle a résilier ce contrat.

Et sinon quel recourt si Swiss Life refuse toujours de résilier ?

Je vous remercie par avance de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,
je pense que votre mére doit faire oposition sur son compte car la Swiss Life est obliger de la resilier j'avais une mutuelle à la mma j étais obligié de prendre celle du travail la mma ma resillier mon contrat ils sont obliger de le faire .
cordialement .
0
bonjour
j'ai un problème avec eux aussi. ils m'ont "arnaquée" en faisant une pub mensongère j'ai résilié tout de suite, mais dépassé le délai d'une semaine. j'étais clouée au lit . et depuis je suis harcelée par les huissiers de swislife. qui me réclament un an de cotisation, alors que j'ai juste mon invalidité pour vivre
ils sont vraiment infâmes. et ne veulent rien entendre
cordialement
0
nadirmutuellle Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
2 avril 2011 à 11:56
bonjour

collaborant pars mes fonctions avec swiss life, j'ai déjà résilier mes clients par le motif de mutuelle obligatoire ce qu'il faut savoir il y a une nouvelle loi qui demande à l'adhérent de demander une convention à la swiss life pour que vous puissiez le remplir et mettre avec l'attestation de la mutuelle obligatoire et là cela fonctionnera, s'il sont de mauvaise foie, dans ce cas là, vous faites oppositions aux prélèvements ; car vous êtes dans vos droits, et je vous l'écris.

cordialement,
nadir
0