Forum plainte propriétaire

Cyndi - 16 mars 2011 à 19:04
 Paris - 16 mars 2011 à 21:14
Bonjour,
Nous avons emménagé il y a 5 mois dans un appartement en rez de chaussée loué par agence (nous n'avons pas contact avec le propriétaire) et nous avons quelques soucis.
Il n'y a pas de volets; dès notre arrivée nous avons demandé si il était possible d'en poser au point de vue de notre assurance qui nous le réclame en cas de vol et pour des raisons d'isolations aussi. Des personnes sont venus prendre les dimensions des fenêtres depuis et un devis est soit disant en cours mais l'agence prétant qu'ils ne savent pas si le devis a été accepté.
De plus, nous avons un double placard coulissant dans notre salle d'eau avec d'un coté le ballon d'eau chaude et de l'autre des étagères ou nous mettons en bas notre linge sale. Et cela fait plus d'un mois que nous entendons des ras galoper dans notre plafond de salon et nous en avons surpris un dans le placard de la salle d'eau, du coté du ballon d'eau chaude, avec de la nourriture qui ne venait pas de chez nous (en effet il y a un trou au coin du mur ou ils peuvent passer). Bien entendu je suis allée prévenir l'agence qui s'est contentée de me dire de mettre de la mort au rat.
Et maintenant, moins grave mais quand même désagréable, nous avons des fourmis qui sortent des murs à 4 endroits différents de l'appartement.
J'ai pris la décision d'envoyer une lettre recommandée avec photos à notre agence mais je ne connais pas mes droits pour qu'ils fassent quelque chose.
Puis je avoir recours à la justice ou à un organisme pour faire bouger les choses? Car ce n'est plus supportable de vivre dans un logement comme celui ci.

1 réponse

Bonsoir,

Si il y a des rats qui se promènent chez vous, prevenez tout-de-suite le Syndic de l'Immeuble en lui téléphonant dès l'ouverture de son Bureau, afin qu'il fasse les démarches nécessaire à l'intervention d'une Société de désourisation-Dératisation.
Confirmez votre appel par lettre R.A.R et faites de-même avec l'Agence de Location, L.R.A.R en demandant de faire transmettre vos réclamations à votre Propriétaire et ce, dans les les plus brefs délais !

Demandez à avoir une réponse par retour du courrier... (conservez une copie de chacune de vos lettres).

Cordialement.
0